merci Mingus pour ce retour d'expérience sur le long terme .
Ayant glané sur différents forums des infos qui allaient dans le même sens , j'ai choisi le 1.8 16s pour sa docilité à "digérer" le E85
par palliers de 200 km , je suis donc passé de 40 à 60 pour me stabiliser à 80% à ce jour
c'est rapide mais aucun voyant ne s"est allumé et j"ai effectué des trajets variés avec montées progressives en charge pour chaque mélange
aujourd'hui ma conso est stabilisée autour de 9.5 l/100 sur trajets mixtes aux allures réglementaires +/- 10 km/h (pas le choix
) avec des montées en régime franches
si je traîne trop longtemps en ville , la sanction est par contre immédiate , 10.5l/100
Le couple à bas régime est à mon sens amélioré , les rond-points passés en 4 avec reprise efficiente en sortie , voire en 5 si çà traîne devant
seul point noir : le démarrage matinal (il gèle chaque nuit depuis le début de mes essais) , le démarreur tourne un peu plus longtemps et le moteur cafouille pendant 3 à 5 secondes , après , c"est parti sans souci pour la journée , même en cas d'arrêt prolongé
comme je me laisse encore une marge d'une dizaine de litres pour pouvoir ajouter du sp95 en cas de problème , les consos sont celles de l'odb ... Sont-elles totalement fiables ???
Je changerai le filtre à essence d'ici 1500km pour pallier à un éventuel décapage dû à l'E85
Je pense que la température ambiante joue pas mal et que les consos actuelles baisseront avec l'arrivée des beaux jours
j'ai la chance d"avoir 3 pompes qui distribuent ce carburant dans un rayon de 20km , détail important .