Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bienvenue chez norauto!

Bienvenue chez norauto!

Messagepar lyan » Dim Fév 25, 2007 16:37

Salut!
Je viens vous raconter les dernières aventures d'un collègue de taf. Il y a une semaine il va chez norauto, pour ne pas les nommés, et y dépose sa vieille astra pour une vidange, comme d'hab! Il retourne le soir après le boulot la chercher et regarde sous le capot, le filtre à huile n'a pas été changé et il lui est facturé! Il retourne chez norauto pour leur signaler l'erreur et là le patron en personne lui fait savoir que son filtre est neuf et qu'il a vu le mec le changer, il était là c'est sur il a été changé... blablabla...Ce qu'il ne sais pas, c'est que mon collègue à fait une grosse marque sur le filtre avant de déposer son véhicule! Et la marque est toujours là, sauf que le filtre à été nettoyé. Si il a fait une marque dessus, c'est que la dernière fois, il avait déja un doute sur le fait que le filtre n'avait pas été remplacé! Devant tant de mauvaise fois de la part du "garagiste", il lache l'affaire et rentre chez lui, il faut dire que c'est pas un chieur.
Je suis scandalisé devnt ce genre de pratique :evil: !!!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Fév 25, 2007 19:08

:evil: Alors là je savais que les centres auto étaient peu consciencieux, mais là c'est carrément du foutage de gueule !!
Il aurait quand même dû exiger le remboursement du filtre qui a été facturé par abus !
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar freerider » Lun Fév 26, 2007 1:02

ca m etonnes pas!!!
moi je fesait pareil je fesais une marque au tournevis pour controler par la suite :twisted:

mais bon maintenant je fais moi meme les vidanges

petite aventure en centre autos qui m est arrivé il y a 7 ans
je citerai pas de nom direct S....Y
je laisse ma voiture pour une vidange et je l ai recuperé avec le plancher defoncé!!!!!!!
mes cuisses touchait le volant une fois assis !!!!!!!!!!
meme pas capable de caler une voiture correctement ces bouffons !

obliger de leur faire des menaces pour qu il me prennent en charges les reparations car en plus ils ont eu le culot de me dire que c etait deja comme ca !!!!

bref ca c est bien arranger au final ma voiture est parti chez renault en carrosserie
et S....Y ont eu la facture assez salé des rearations de la voiture
depuis ce jour la les centres autos pour une vidange c est fini!!

un conseil pour ton pote qui se laissent pas faire meme pour un filtre a huile !!!!!
ces soit disant mecano de centreautos sont en train de tuer la reputation des vrais mecanos c est bien dommage car au fond je sais qu il exite de bon mecanos honnetes :wink:
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
Avatar de l’utilisateur
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 10, 2006 0:03
Localisation: colomiers

Messagepar coaxial » Lun Fév 26, 2007 19:55

Je perciste à dire qu'en centre auto , c'est comme ailleurs il y'a des professionnels conciencieux qui assument leurs conneries quand ils en fond , et ça peut arriver chez n'importe qui . 8)

Ceci dit comme dans tous les garages il y'a des blaireaux un peu partout sur le territoire , et que ce soient des centre auto ou pas , et même chez les concessionnaires et succurssales des marques , notemment Renault , je sais de quoi je parle en matière de Renault . Ils ne sont ni mieux ni moins bien que les autres marques et tous leurs concurants en maintenance automobile .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Mer Fév 28, 2007 22:27

Il m'était arrivé un truc dans le même genre chez feux vert, j'avais déposé ma R19 pour un changement de pneu, et le gars m'appelle dans l'après midi pour me dire que mon liquide de frein était foutu! Je lui demande pourquoi il a mis son nez dans ma caisse, alors que je voulais un changement de pneu, et il me dis controle gratuit tout ça...bref. Le problème, c'est que deux mois avant, le circuit avait été purgé complètement chez renault car un flexible était bon à changer, suite au control technique! Je lui explique donc tout ça et là il s'est bien sentit con et ma sortie une explication vaseuse sur les technologies de liquide de frein...et patati et patata! Je lui est aussi demandé comment il savait que mon liquide neuf était foutu, et il m'explique qu'il avait pris un échantillon du liquide, puis qu'il l'avait passé dans une machine qui analyse la qualité du liquide et tout ça... Gros foutage de gueule au passage, et je vous passe les garanties antubatoires qu'il vous glisse sur la facture...

Aujourd'hui, je dépose toujours mes voitures dans un petit garage de campagne perdu et c'est que du bonheur!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Mer Fév 28, 2007 22:46

Perso , cela viens du fait que les fabricants de produits distribue des outils de contrôle de leurs produits qu'ils nous vendent bien sur .

Donc les mécanos sont formés pour apprendre a utiliser l'appareil en question et qu'ils sont insités à s'en servir de façon abusive par leur encadrement , on aboutit à ce genre de situations .

Chez nous si je veux je fait changer plus de batteries qu'il n'y en à de réellement foutues , tout dépends comment va être testé la batterie et le circuit de charge de la voiture , donc si je veux je peux mettre démontrer que l'alternateur est naze .

Pour tester du liquide de frein il existe un petit appareil à pile qui est muni de deux électrodes afin de déterminer le taux d'humidité du liquide , car comme chacun sait l'eau est micible dans le liquide de freins , c'est d'ailleurs une des causes de rouille dans le circuit de freins ce qui bien sur ne rend pas étanches les pistons des cylindres de freins . Et aussi participe à favoriser l'ébulition du liquide .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Mer Fév 28, 2007 23:03

Perso je vais aussi en ex centre auto, car le proprio a abandonné la marque pour ce créer sa propre enseigne et c'est assez serieux et en cas de grave pépins c'est allo mon beauf qui est mécano et technicien expert chez "Citroen" et oui il peut pas etre parfait :lol: :lol: :lol: :lol:
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar Bob Morane » Ven Mar 16, 2007 22:06

J'ai une collegue qui a filé sa voiture chez speedy pour changer les pneus, elle a récupérer la voiture elle entendais du bruit, elle y retourne, ils lui disent que tout va bien, elle repart, tout droit sur le rond point: plus de voiture la vieille 205 morte. le dépaneur voit qu'un truc de la direction était déssérée ou pas changé mais facture (ca date je me souviens plus exactement). En gros speedy a fait n'imp et a fini par le reconnaitre mais ca a été dur pour elle, un collegue a nous en bleu de travail s'en est melé en y allant, ils l'ont pris pour un mécano ca a un peu aidé.

Moi les centres auto, j'y vais le moins possible j'essaie de tout faire moi meme.

Comme quoi ils sont pas tous mauvais, chez speedy justement ils m'ont changé les amortos de la r21, j'ai jamais eu de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Ven Mar 16, 2007 22:18

Un autre exemple gratuit en passant
ma belle-soeur , avait mal au bras droit genre tandinite , elle va voir son docteur , qui lui dit d'aller voir un spécialiste des muscles et articulations , le gars lui conseille de ce faire opérer , c'est une opération bénigne lui dit-il , au final maintenant elle est handicapée 100% du bras droit du bout des doigts jusqu'au coude et une partie jusqu'a l'épaule .

merci les spécialistes , et la c'est ni speedy ni autres centre auto .

Y'a des charlatans et des branleurs incompétants partout .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Sam Mar 17, 2007 0:23

Moi je connais un bon norauto, c'est a Roncq, pres de lille ( 59 ), c'est 75% de portugais qui bosse la ba, que des bons mecano !

Puis ils ne cachent pas leurs boulots, il vous demande meme de vérifier sur place si on veut.

Voila, pour en revenir au norauto.

Et pour coax, c'est sur des charlatants y'en a partout et de plus je rajouterais que certains spécialistes devraient porter des lunettes ! Car aprés ca fou la merde ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jerome » Sam Mar 17, 2007 8:02

je vous informe que si votre laguna est toujours sous garantie constructeur ou que vous avez une extension de garantie comme le contrat losange et que vous faite faire UNE SEULLE vidange chez nauroto ou feu vert etc.... votre garantie est morte .

donc faies place aux pros et laisser les supermarché bidouillé sur d'autres caisses que vos belles :wink:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités