DiliaK a écrit:Ah mais tout à fait, je suis également d'accord.
Le problème de modifier nos modes de vie c'est aussi de pouvoir vivre décemment sans se retrouver dans la misère. Pour cela, il faudra y aller doucement or je constate que l'économie mondiale va trop vite. Résultat: seuls les "riches" peuvent suivre la cadence
Nous sommes là en accord!!
Je reste persuadé que justement, changer notre mode de vie (rapprochement géographique domicile/travail, production légumière par les particuliers, chauffage avec des modes alternatifs,...) ne suffira pas pour vivre comme tu le souligne, décemment!
J'ai actuellement la sensation que les politiques et leurs "amis" bien placés (Bolloré et autres) voient arriver le bout de leur système économique mondialiste et remplissent leurs poches pour être les seigneurs d'un monde très difficile à l'avenir. Que des simples d'esprit, sachant que l'argent ne fera rien et ne servira pas dans un monde très restreint.
En bref, les US ont déjà un système mondialiste (à l'exportation) et protecteur (à l'importation) et subissent, comme les autres, les limites de ce modèle économique.
Je pense qu'à l'avenir, deux choses doivent être défendues pour la globalité et à titre personnel: l'indépendance face à la consommation et la liberté !!!
Désolé pour le hors sujet, mais la discussion me semble essentielle et importante.
A+