Mon point de vue sur le plan économique (ce n'est que mon avis) :
Je ne pense pas que demain le prix du bioéthanol restera aussi intéressant qu'aujourd'hui si la consommation augmente au détriment de celle du pétrole (les taxes sont une grosse source de revenus pour l'Etat et les pétroliers ne vont pas s'assoir comme ça sur leurs énormes bénéfices
).
Parallèlement, la production de céréales pour l'alimentation diminuant, les prix vont continuer à augmenter
.
Donc si demain on paye 1€ ou 1,10€ le litre d'E85 mais qu'on achète sa baguette 3€, son paquet de céréales 5€, etc... , je ne crois pas qu'on sera vraiment gagnant.
Quand on voit le nombre de pompes en service par rapport aux prévisions, que certains distributeurs ont mis fin à leur programme de développement de ces pompes, on peut se poser des questions quant à l'avenir de cette énergie...
Sinon, pour sortir un peu du HS et répondre à Lucos :
Je pense que tu prends quand même de sérieux risques en voulant utiliser ce type de carburant sur un moteur qui n'est pas prévu pour ça. Si c'est pour te faire plaisir et uniquement le WE, je ne pense pas que tu feras beaucoup de ville avec, donc tu devrais garder une conso raisonnable en SP95 (autour de 10-11 l/100 en s'amusant), donc à voir en fonction de ce que tu prévois comme kilométrage si l'économie est intéressante par rapport au risque.
Si toutefois tu veux vraiment mettre du E85 dedans, je pense qu'il est raisonnable de penser que tu auras une surconsommation d'~15% par rapport au SP95 dans le cas où tu roules en 100% E85.