Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bloc centralisation coffre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Bloc centralisation coffre

Messagepar badidonc » Sam Oct 03, 2009 9:41

Bonjour,

Jai un petit souci au niveau de la fermeture du coffre de ma laguna 1 annee 1994 1,8 RN.
Lorsque je ferme ma voiture, toutes portes se ferment sauf mon coffre. Je ne peux meme pas le fermer a la clef. Ca ne marche pas.
Un ami m'a parle du bloc de centralisation qui doit etre mort.
2 options: le changer ou le shunter pour permettre une fermeture manuelle. Toutefois, je cherche un tuto ou une aide pour le faire moi meme.
Je ne sais pas ou se trouve ce bloc et comment le démonter.

Merci pour vos aides

Bon WE
badidonc
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Bloc centralisation coffre

Messagepar Lag'Aida » Sam Oct 03, 2009 9:58

Bonjour,

j'ai eu le même pb il y a quelques mois : c'est ton moteur de vérouillage du coffre qui est mort. Tu peux assez facilement le remplacer: il suffit de demonter la garniture du coffre (jeu de tournevis torx necessaire) et tu y accédes sans trop de pb : le moteur est un petit bloc blanc avec un piston qui rentre et qui sort pour fermer la serrure. il faut juste faire attention a bien le démonter sans forcer le mécanisme qu'il entraine (pas bien compliqué). Moi j'ai trouvé un moteur à la casse pour 15e. Si tu n'en trouve pas immédiatement, une fois le moteur enlevé tu peux fermer ou ouvrir manuellement ton coffre. Tu peux alors en commander un sur le net ou allez voir chez renault au comptoir des pièces de rechange (mais plus cher).
en espérant t'aider,

bonne journée
Arnaud
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Re: Bloc centralisation coffre

Messagepar badidonc » Sam Oct 03, 2009 10:08

merci pour ta réponse...Je vais tenter de faire ca cette semaine et reviendrais vers vous si j'ai un pb.

Je prendrais aussi des photos pour éventuellement expliquer comment g fait. Ca peut servir a d'autres car apparemment, c un pb connu sur les lagunas
badidonc
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message