Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(bmw 320d 177chx confort A) ex lag 3 initiale page 35

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Phase 2 1.9 dCi Initiale) & ancienne laguna 2 ph1

Messagepar alex 45 » Sam Juil 04, 2009 9:38

schum63 a écrit:
alex 45 a écrit:salut lucos
c est très bien que le contrôle technique prenne tout en charge au moins il a une conscience

Je ne pense pas que ce soit sa conscience professionnelle qui lui fasse accepter de prendre à sa charge les réparation, car s'il en avait une ça aurait été note sur le contrôle....C'est plutôt la peur d'un procès perdu d'avance qui le fait réagir comme ça....
Entre un particulier et un vendeur pro pour une même voiture passée au CT le résultat ne sera pas le même....

salut
oui en faite c est se que je voulait dire car lui il lui fait quasi de suite
car moi sa mais arriver et le mec il ma garde ma voiture 7mois et il ne voulait pas me la reparer
c est pour sa que j ai dit il a une conscience
renault laguna 1 phase 1 de 94 totalisent 162 000 km
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 10

Advertisement

Messagepar lucos512 » Sam Juil 04, 2009 13:48

alex 45 a écrit:
schum63 a écrit:
alex 45 a écrit:salut lucos
c est très bien que le contrôle technique prenne tout en charge au moins il a une conscience

Je ne pense pas que ce soit sa conscience professionnelle qui lui fasse accepter de prendre à sa charge les réparation, car s'il en avait une ça aurait été note sur le contrôle....C'est plutôt la peur d'un procès perdu d'avance qui le fait réagir comme ça....
Entre un particulier et un vendeur pro pour une même voiture passée au CT le résultat ne sera pas le même....

salut
oui en faite c est se que je voulait dire car lui il lui fait quasi de suite
car moi sa mais arriver et le mec il ma garde ma voiture 7mois et il ne voulait pas me la reparer
c est pour sa que j ai dit il a une conscience

bonjour
oui c'est exact shum , pour la laguna de ma femme il y avait eu le même probleme et j'aivais ouvert un dossier a la drire , le contrôleur et le centre avait été sanctionner , mais la c'est pire car les rotule sont archi morte , et je leur ai bien fait comprendre que je ne voulais pas que je soit balader de coup de téléphone etc... sinon c'est un nouveau contrôle et la drire , il ont peur d'un procès sa c'est sur surtout que je connait très bien les contrôleur de la drire car je passe des véhicule en rti au moins 3 fois par mois et ca depuis 15 ans ,
je ne trouve pas normal que ce genre d'erreur ,j'ai failli me virer a 70 km/h dans une courbe , et comme il travaille avec le négociant ,il peuvent faire des arrangements entre eux en pensant que l'acheteur ne verrai rien , mais la c'est pas de bol
et de plus j'ai acheter l'auto après vu du ct , et il me reste 3 mois pour voir tout vu quelle est garantie
par contre le négociant ma dit qu'il y avait une garantie que sur le fonctionnement du moteur , et non sur la boite ni le reste de l'auto
c'est la première fois que je voit une garantie que sur un moteur
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar RomuLag2 » Dim Juil 05, 2009 11:36

Salut Luc tres belle auto je suis content pour toi que tu l'ai enfin. J'espere que tes soucis dessus se regleront vite et bien pour en profiter pleinement
............. Laguna II.2 Estate 04/2007 ...........

Je n'ai plus de lag hélas mais toujours fan de cette voiture!!!
RomuLag2
Donateur
Donateur

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Juil 05, 2009 12:50

Salut Lucos :wink: ,

+1 avec RomuLag2.

Moi en ce moment,je suis à la recherche d' une Laguna II phase 2 Initiale 2.0dCi 175 FAP pour remplacer ma "vieille" R19 d'ici le 16 Octobre 2009,date limite du controle technique de celle-ci.Mais,je suis exigent,je la veux en Gris Platine (D69) et avec le toit ouvrant électrique minimum 8) .Si y'a les jantes 17" modèle "Drénalic Silver" et l'aileron arrière en plus,ce sera encore mieux :roi:
Dernière édition par Lag.Initiale. le Jeu Fév 25, 2010 21:06, édité 3 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar lucos512 » Dim Juil 05, 2009 13:51

bonjour
tu en as pleins des laguna2 ph2 initial 175ch a des prix raisonnable
bonne recherche et ne soit patient, car tu voit moi ca faisait 6 mois que j'en chercher une
http://www.leboncoin.fr/li?q=laguna+ini ... 75001&fu=2
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar V1nc3n7 » Dim Juil 05, 2009 19:41

Salut Luc.

Tu as eu exactement le meme probleme que moi sur ton auto. A 100% identique !

Sauf que moi je ne l'ai pas vu de suite et que c'est moi qui est payé les frais

( Biellette de direction+Rotule Axiale+Rotules inferieure gauche et droite pour 440€ ).

Et pas t'OTS pourtant malgré que le probleme est connu !
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar lucos512 » Lun Juil 06, 2009 19:59

bonjour
alors comme vous le savez ,suite a mon probleme de rotule axiale , j'ai repassé un contrôle technique ce soir et elle est en contre visite pour les rotule droite et gauche et aussi pour les lave phares qui ne fonctionne pas , et apparemment c'est obligatoire quand on a les xénons
donc j'ai rendez vous ce jeudi a 17h car je pense qui vont faire venir un expert pour échapper au remplacement des pièces , alors je croit que je vais monter un dossier a la drire , car il m'avait demander un arrangement a l'amiable , mais la si il font venir l'expert , plus d'arrangement a l'amiable , je fait pareil de mon coté , et encore une galère , je trouve inadmissible qu'un centre de CT puisse passer a coter du jeux des rotules et les roues bouge de 1 demi centimètre
ça sent mauvais , qu'a t'il pu bien se passer ,est ce contrôleur qui a oublier de faire le contrôle des rotule et des laves phares , et pourtant il ont marquer le silence bloc d'essieux arr et la fixation des tuyaux de frein
qu'en penser vous et le vendeur professionnel a qui j'ai acheter la voiture est au courant de rien , bizarre
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar lolo leog » Lun Juil 06, 2009 20:56

salut c'est malheureusement comme ça le monde de l'automobile le vendeur doit être au courant car ci il as contrôler l'essieu arrière il a fait celui de devant
si ça se trouve le vendeur a du dire au contrôleur qu'il les changeraient si l'acheteur sans apercevais
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar RomuLag2 » Lun Juil 06, 2009 20:58

Salut Luc, ben limite je vois ça comme des vices cachés, car comme ça aurait du etre mis sur le CT et que ça l'etait pas, c'est de la tromperie, un peu comme si ça avait ete une ancienne voiture d'auto ecole et que tu l'avais pas su par exemple. Tu dois pouvoir dans ce cas soit demander le remboursement de la voiture, ou alors un dedomagement. Mais en vice caché je pense, en tout cas c'est vraiment dommage car ta voiture est vraiment belle je suis trop jalou de l'interieur cuir lol. Bon courage surtout et a bientot !
............. Laguna II.2 Estate 04/2007 ...........

Je n'ai plus de lag hélas mais toujours fan de cette voiture!!!
RomuLag2
Donateur
Donateur

Messagepar lucos512 » Lun Juil 06, 2009 21:03

bonjour
il est hors de question qu'il reprenne l'auto car je l'adore , il vont tout simplement changer les rotules et les lave glace a leur frais , il n'ont pas le choix ,il sont en mauvaise posture , dans le pire des cas je porte plainte , ça m'est arriver avec la laguna de ma femme , acheter aussi a un vendeur professionnel ,décidément les particulier sont plus honnête que les garage
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Le-Steph » Mar Juil 07, 2009 9:00

**tain ! Ça fait deux défauts qu'on ne peut pas louper là :evil: Ils vont manger sévère dans ce centre de CT :twisted: Au moins avec ton nouveau CT, tu sais qu'ils ont tout vérifié et tu sais à quoi t'en tenir :wink:

Décidément, tu la mérites cette Laguna :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lucos512 » Mar Juil 07, 2009 21:39

Le-Steph a écrit:**tain ! Ça fait deux défauts qu'on ne peut pas louper là :evil: Ils vont manger sévère dans ce centre de CT :twisted: Au moins avec ton nouveau CT, tu sais qu'ils ont tout vérifié et tu sais à quoi t'en tenir :wink:

Décidément, tu la mérites cette Laguna :mrgreen:

bonjour
oui en effet avec pres de 0.50 mn de jeu dans chaque rotule axiale il aurai du le marquer , mais bon je peut vous dire que le gerant du CT ne dort pas tranquille , car il ne sait pas ce que je vais faire , il me propose un arrangement a l'amiable (tu m'en dira tant ) car sur le nouveau contrôle il y a marquer en plus de l'ancien

*lave phares (xénon) qui ne fonctionne pas (contres visite)
*jeu important direction (les rotule contre visite)
et usure prononcer des disque de freins avant (sans obligation de contre visite )
les disques il vont les changer aussi car j'ai acheter le véhicule après avoir vu le CT, donc tout ce qu'il y a en supplément sera changé ,sinon je pense que la drire et le tribunal seront mettre ces petit détail au clair , je demande aussi le remboursement du CT que j'ai refait , je n'en demande pas plus , je veut juste que ma laguna a comme défaut les points indiqué sur le 1er contrôle ,ce pour quoi je l'ai acheter
je trouve qu'il y a un manque d'incompétence ou alors un accord entre le CT et le vendeur , c'est trop gros de louper ce genre défaut ,surtout qu'il font partie de la sécurité
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar djo49 » Mar Juil 07, 2009 21:57

Bonsoir malheureusement ce genre d arrangement ce fait de plus en plus moi qui fait partie du métier j en vois beaucoup passé. Mais les jeu mineur ou usure des disques prématuré etc. Pour les jeu important et tout ce qui est on va dire refusé au contrôle sois il nous la refuse ou on la récupère on fait ce qu il faut et on la renmene pour ne plus avoir de défaut mas la lave phare et rotule axiale avec jeu important ils on fait fort. Ils on pas du faire de pré contrôle avant c pas possible ou soit c encore un apprenti. :D as tu été voir le vendeur pour lui informé des défaut du ct...
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar lucos512 » Mar Juil 07, 2009 23:08

oui le vendeur est au courant et je ne pense pas que se soit un apprenti , je suis mécano et je prépare des véhicule en vu du CT ,mais jamais en 19 ans de metier j'ai laisser passer un véhicule avec du jeu dans les rotule , je pense a un manque de sérieux , et aussi autre chose ,mais la pour le prouver c'est autres chose , et l'erreur est humaine , un peu grosse celle ci quand même
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar djo49 » Mar Juil 07, 2009 23:58

re ah oui en faite felicitation pour ta lag j eme suis même pas rendu compte que t avait changé :( tête en l air bon courage pour la suite
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message