par Laguno » Dim Fév 07, 2016 20:35
Bonsoir à tous.
J'ai des soucis d'allumage sur ma Laguna (2 phase 1 de 2002, moteur 1,6 16V)
Depuis que je l'ai, le ralenti n'est pas très stable. Suspicion boîtier papillon, mais j'ai pas donné suite : amélioration en passant du SP98 au SP95 puis au E10.
Depuis quelques semaines, elle avait tendance à caler surtout par temps humide, moins par temps froid sec. Suspicion capteur PMH mais pas le temps de m'en occuper...
Depuis vendredi soir : semble tourner sur 3 cylindres (teuf-teuf, ça sent l'essence et ça vibre) + témoin (moteur jaune) fixe ou clignotant.
Test bobines crayon (SAGEM 7700875000, de 5 185):
- moteur tournant : débranché la 1 ou la 4 (extrémités) : ça cale
débranché la 2 ou la 3 (au milieu) : teuf-teuf ++ mais ne cale pas.
- au multimètre : primaire : 0,9 à 1,0 sur les 4 (sachant qu'en faisant toucher les 2 fiches du multi, on a 0,4 à 0,5)
secondaire : 1 = 9,35 à 9,41 - 2 = 9,28 à 9,31 - 3 = 9,40 à 9,42 - 4 = 9,38 à 9,39.
Je précise qu'en manipulant les bobines, ça bouge à l'intérieur.
Je ne sais pas quoi conclure du test des bobines. Si elles sont pas dans le coup, ça pourrait être le capteur PMH ?
Merci d'avance si vous avez un avis sur la question.