Bonjour à tous !
Je suis le propriétaire d'une Renault LAGUNA 1.9 DCI de 2001 depuis un peu moins d'un an, très satisfait du véhicule à part quelques à-coups moteur de temps en temps (surement la vanne EGR encrassée) mais pas vraiment de perte de puissance.
Pas vraiment de soucis à part il y'a deux jours, de retour de chez un concessionnaire pour commander un scooter à ma fille voila que sur l'autoroute nous nous rendons compte que la climatisation ne fonctionne plus, bizarre pas de voyants d'alertes, arrivé sur la sortie voila que la voiture perds toute sa puissance et la le voyant MOTEUR et STOP s'allume je pouvais avancé mais avec peine et uniquement en première ou seconde.
J'arrive quand même à me rendre chez Renault au pas d'escargot :p Apres un diagnostic on me rappel pour me dire que c'est la Boite à eau qui est fendue d'ou une fuite du liquide de refroidissement il y'en a pour environ 200euro main d'œuvre comprise, ce qui me chiffonne c'est que ma garantie refuse de prendre la pièce en charge car elle n'est pas stipulée dans la liste des pièces garanties ... Pourtant tout les éléments du système de refroidissement y sont.
Avez vous déjà entendu parler de cette pièce et si oui peut être porte t'elle une autre dénomination ? Apparemment il aurait un thermostat dans cette boite.
Merci d'avance.