Bonjour à vous,
Mes soucis continuent dans ma Laguna. Lundi je dois aller chez le mécano pour changer la marmite arrière + pneus d'été.
Mais je vous écris car je viens de rentrer d'un voyage de près de 300 kms. Avant hier soir, ma boîte avait de la peine à passer les vitesses. Elles passaient PRESQUE comme un camion.
Moteur de ma Lag : L7XA700 / code la BVM : PK1 AA 051
Je devais d'abord mettre le sélecteur devant la vitesse & passer le rapport. Mais maintenant, je dois passer les vitesses COMME un camion.
En premier mettre le sélecteur devant la vitesse & attendre 2 à 4 secondes avant de mettre le rapport.
J'ai déjà une vague idée de ce qui se passe, mais je souhaite avoir confirmation. Le levier bouge facilement de gauche à droite, mais pour passer un rapport, c'est nécessaire d'avoir de la force herculéenne.
A mon avis, les synchros-mèches sont probablement H.S. / la tringlerie est peut-être morte. Quand je force un peu, je n'entends pas les pignons "gratter" même à 20 km/h.
Merci pour vos avis éclairés. Cela m'aidera à avoir une idée moins troublée, mais un point de vue + cerné que maintenant de ce souci.
Très bon Dimanche...
P.S.: Avant, je connaissais un passionné de voitures françaises à Lausanne. Mais, il a pris sa retraite & à part ce forum de passionnés, aller chez Renault. Ils sont compétents pour encaisser & SURTOUT faire le travail
, mais pour rassurer le client sur les frais à faire...