Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Boite de vitèsse Laguna

Boite de vitèsse Laguna

Messagepar El-mech » Sam Mai 08, 2010 10:26

Bonjour
J'ai acheté une laguna I d'occasion de 1996 qui avait 180000 km au compteur, une fois je me suis garé et quand je voulais repartir au bout de 3 min le moteur ne répondait pas, quand je tournais la clé le moteur faisait le bruit habituel d'un moteur qui tante de démarrer mais ne lance pas du tout. En la tractant pour la ramener à la maison un ami a tanté de la démaré et la comme par hasard le moteur à démaré. Pendant 4 jours j'ai roulé sans problème, après avoir fait un trajet d'à peu près 300 KM je me suis arrêté pour faire quelques courses et en voulant repartir le moteur ne lancé plus, le problème resurgi, j'ai essayé plusieur fois de redémaré mais rien et d'un coup le lévier de vitèsse est devenu tou moue, même sans appuyer l'embreyage le lévier de vitèsse bouge facilement. Dois-je penser que la boite de vitèsse est HS? Et en quoi peut il provenir ce problème de démarrage? Merci d'avance à tous les intervenants de ce site?
El-mech
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Boite de vitèsse Laguna

Messagepar popeye_94 » Sam Mai 08, 2010 11:39

Bonjour,

Pour le levier qui est devenu mou (se balade droit-gauche ?) regardez si le ressort de rappel n'est pas cassé (sous la voiture).

Pour le problème de démarrage aléatoire, si elle est en panne en ce moment commencé par essayer de la démarrer avec des câbles.

Après on avisera.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar El-mech » Sam Mai 08, 2010 11:57

En faite qunad je pousse le lévier de vitesse par exemple je le pousse en position première ou marche arrière ça va tout seul sans insister, même pas besoin d'appuyer l'embreyage comme il est plus lié avec la boite de vitèsse. Au niveau du démarrage du moteur, la 1 er fois que ça déconné on rechargé la batterie mais on a pas puit la redemarré.
El-mech
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Sam Mai 08, 2010 12:24

Re,

Si c'est d'avant en arrière regardez sous la voiture si il n'y a pas un problème avec la commande.

Le démarreur tourne t-il de façon normal ( oui si j'en crois le récit) ?

Ca peut être un problème d'anti-démarrage qui commence à lâcher (d'ailleurs c'est le modèle à transpondeur ?).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar El-mech » Dim Mai 09, 2010 9:13

Oui le démarreur tourne normal, c'est quoi un transpondeur?
El-mech
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message