Kévin a écrit:Le mieux c'est que tu ai roulé avant un peu pour faire chauffer l'huile de boite pour qu'elle coule encore mieux, moteur éteint par la suite bien entendu.
Après l'opération tu peux rouler normalement comme avant, bon moi sur 20 ou 30 km j'y suis allé molo histoire que l'huile soit bien "en place dans la boite"
Ok, merci beaucoup. J'attendrai que mon aiguille sur mon compteur soit au milieu de la jauge pour arrêter le moteur.
sebastopol78 a écrit:Alors pour l'huile,
très important surtout de la "NFP" ou "TRX" 75w80 se sont des huiles pour boite de vitesses fortement solicités.
Pour la photo globale du dessous je me suis mis face a la voiture tu t'en rendra plus compte une fois en dessous.
Ensuite si tu regarde bien les photos tu arrive facilement à localiser les différents bouchons pour le remplissage tu vois une vignette jaune sur les deux photos.
Le remplissage se fait exclusivement à la seringue car le remplissage est horizontal.
Ensuite comme dit kévin le mieux c'est de faire ta vidange moteur chaud, moteur a l'arret biensur.
ensuite une fois la boite remplie tu laisse tourner la voiture a l'arret pendant 5 a 10 min ensuite tu fais un roulage ville/route/autoroute un petit roulage d'une demi heure suffit.
L'amélioration va se faire au fur et a meusure.
sur la mienne c'est pareil à froid la 3eme accroche umpeu mais a chaud ca n'accroche plus avant ca accrochait.
voila j'espère t'avoir aidé tiens nous au courant.
A+
Oui, c'est pour ça, je n'avais pas compris pourquoi tu m'avais donné une mauvaise référence d'huile précédemment.
Sur le site d'ELF, il est marqué "TRANSELF NFP 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRP 75W-80, TRANSELF TRX 75W-80, et TRANSELF TRZ 75W-80." pour les boîtes Pxx. Moi c'est une PK6 ?
Il faut que je mette SOUS la voiture pour faire la vidange ?
nanar a écrit:+1 avec Kévin, ça permet à l'huile de boite de chauffer un peu en roulant et donc de mieux s'écouler au moment de la vidange, c'est comme pour une vidange de l'huile moteur, c'est mieux de faire tourner un peu le moteur avant la vidange pour que l'huile s'écoule mieux, ça permet de fluidifier l'huile, surtout quand il fait froid comme en ce moment.
Bien dit, je suis d'accord. D'ailleurs, à ce propos, je dois faire ma vidange moteur dans 4000km !