Salut,
Comme je l'ai un peu évoqué sur un topic ou ce n'est pas vraiment le lieu j'ai donc fait changer ma boite de vitesse cassée sur ma l1ph1 2.0l 8s par une en ES dans un garage Renault.
(Boite que j'ai attendu plus d'1 mois car aucune n'était dispo).
Au garage, ils ont été incapable de trouver quelle était le modele de boite que j'avais et ou elle allait!!! (Pourtant elle me semblait d'origine sur ma voiture). Ils m'ont semble-t-il changé la boite cassée par celle qui va sur la mienne...
Cependant, j'ai constaté que ma voiture était moins perf qu'avant, en 1-2, ca ne se sent pas, en 3e non plus mais en 4e la voiture n'accélere plus autant qu'avant!!!
D'ailleurs comme dit sur l'autre topic, je passe la 3e a 80km/h maxi, la 4e a 110 maxi (120 rupteur avec l'ancienne). Rupteur a 6000t.
Concernant la vitesse maxi, a 240 (compteur bloqué a 220) derriere une autre voiture avec l'ancienne boite. Avec la nouvelle il est très pénible d'aller a 215km/h. Je ne roule pas tout les jours a cette vitesse je vous rassure mais cela montre bien qu'il y a une différence entre les deux.
Mon véritable pb est qu'en 4e, j'ai pas autant de reprise qu'avant.
Y'en a-t-il qui ont une 2.0l 8s? ou meme d'autres modeles et qui peuvent me dire quand il passe leur rapport? et si qq un a les caractéristiques de chez Renault pour ce modele, je les veux bien
J'ai une autre 2.0l a dispo mais la boite vient d'etre changée aussi, j'essaierai de tester pour voir, mais avec elle aussi l'ancienne ca accélerait bien en 4e.