Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Boite de vitesse V6 PK1

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Sep 19, 2005 15:30

Serge, as-tu réussi à te procurer facilement de l'huile TRP ?

Car après deux garages consultés, aucuns en possède :(

Ils n'ont que de la TRJ :cry: ...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Huile TRP

Messagepar sergeV6 » Lun Sep 19, 2005 16:12

Je suis allé chez mon vendeur habituel de pièces détachées, un des 3 grands garages Renault de Grenoble. Il avait cela, et même en stock.

En général, ils ont "tout", et ce qu'il n'ont pas en stock, ils le commandent et le recoivent le lendemain, cela m'impressionne !
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Sep 19, 2005 16:22

Bon je vais tenter les succursales alors !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar LagunaPower » Ven Sep 30, 2005 19:26

Je viens de faire vidanger ma PK1 cet ap midi !!!! et au moment de payer la facture stupeur !!! Il m'ont mis de la TRJ ces idiots !!! Don demain à la premiere heure direction Renault et je vais causer du pays au chef d'atelier !!! Suite au prochain épisode . . .
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar sergeV6 » Ven Sep 30, 2005 22:45

Tu es fou d'aller dans un garage ???

La seule et unique fois que j'y suis allé pour de la mécanique, il m'ont changé une pièce pour rien (sonde de GMV), il suffisait de changer un fusible (sur ce coup là, c'est moi qui était fou !)
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar LagunaPower » Ven Sep 30, 2005 23:17

sergeV6 a écrit:Tu es fou d'aller dans un garage ???

La seule et unique fois que j'y suis allé pour de la mécanique, il m'ont changé une pièce pour rien (sonde de GMV), il suffisait de changer un fusible (sur ce coup là, c'est moi qui était fou !)


Bah je l'aurai bien faite moi meme surotut que ca n'est pas compliké mais je me voyais mal faire la vidange de la boite dans la rue (rue en pente en plus) donc je me suis rabattu sur le garage. Prochaine fois je la ferai quand je serai chez mes parents (mais c'est à l'autre bout de la france).
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar LagunaPower » Sam Oct 01, 2005 17:40

Bon voila apres avoir bien saouler le mec de Renault minute ce matin il m'a mis de la TRP pour avoir la paix :lol: :lol: :lol: oué je sais etre chiant (ramses2 et lavande pourront confirmer).

Verdict je sens une legere amélioration au niveau du passage des vitesses (avec la TRJ s'etait limite pire).
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar sergeV6 » Sam Oct 01, 2005 20:26

Est-ce qu'il t'a dit combien il en avait mis et comment il avait vérifié le niveau ?
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar LagunaPower » Sam Oct 01, 2005 20:46

sergeV6 a écrit:Est-ce qu'il t'a dit combien il en avait mis et comment il avait vérifié le niveau ?


Il avait pas besoin de me le dire je l'ai pas laché d'une semelle tant que la voiture était sur le pont !!!

Il a mesurer 2.6 litres et mis à la seringue.

Par contre il s'avere que ma boite à deja été changé et c'est une PK1 S39 (echange standart merci dialogys :lol: )

Et d'après le mécano si on met trop d'huile ça fait pété les joints du différentiel, donc après casse de la boite!!!!
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Mécacyl

Messagepar sergeV6 » Mar Oct 04, 2005 20:26

Je vais rajouter du Mécacyl rouge, pour voir si cela change quelque chose.

D'après mon collègue subariste, cela devrait !
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar toxic76 » Lun Nov 07, 2005 12:38

Le fait de mettre plus d huile que ce qui est recommandé ne vas déteriorer en aucun cas la boite de vitesse

Cette limite est pour les garages afin d éviter de gaspiller l huile

Si vous mettez 5 litres au lieu de 2.5 ( j exagere )

Le trop plein vas s'evacuer par le reniflard et vous aller vous retrouver avec le niveau normal.
Avatar de l’utilisateur
toxic76
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Nov 07, 2005 12:03

Messagepar sergeV6 » Lun Nov 07, 2005 21:39

Retour d'expérience sur Mécacyl rouge :

Un léger mieux, mais faut attendre l'hiver très froid pour juger réellement.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar LagunaPower » Mer Nov 09, 2005 22:19

Confirmation de la part de plusieurs mécano que je connais (hors renault :lol:) le fait d avoir trop d avoir trop huile dans la boite peut provoquer une pression d'huile trop importante dans la boite et éclater les joint spy ce qui provequera une vidange de la boite :s
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar LagV6 » Mar Mai 09, 2006 21:20

éclater les joint spy : Ouah! Sur une PK1?
Tu leur as dis quelle boite c'était? CA m'étonne...
Pour info, ma boite a 235000 km environ, mais elle arrive au bout!
Les roulements sont morts et les arbres battent, surtout en 5... Bruit de Marche arrière en marche avant!
Et les pièces de pk1 ne s'achètent pas... échange standard ou rien!
A+

Eric
Laguna V6 12 soupapes aac, sup cata, boitier, Remus, OZ 17", rabaissée...
Avatar de l’utilisateur
LagV6
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Fév 13, 2006 13:13
Localisation: Rouen
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Sep 08, 2007 9:06

Gros déterrage de ce sujet fort intéressant grace auquel j'ai décidé de me lancé moi même dans la vidange de boite pour le V6.

J'ai donc acheté de la TRP 75W80 mais j'ai vraiment eu du mal à m'en procurer. En gros, impossible de ne pas passer par Renault.
Au Garage VANCE à Meaux (77) il faut compter 75€ pour 3l de TRP 75W80.

Vous l'aurez compris, un tuto va encore voir le jour dans les prochain temps... :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités