Bonjour
Je n'était pas encore tombé sur ce topic
au combien intéressant
J'ai donc lu les 3 pages et juste pour info et désolé si je passe pour un rigolo
mais voila possédant une laguna V6 24V j'ai fait la vidange de ma boite en utilisant de l'huile de boite Renault ne me demander pas le type je ne m'en souvient pas cependant après avoir effectué le changement de l'huile ma boite accroché plus sur la plupart des rapports quelle ne le faisait avant j'ai donc décidé d'emmené la voiture chez Renault pour un diagnostic et une fois chez renault véhicule sur le pont le mécano me dit que l'huile utilisé n'est pas la bonne qu'il faut la changée, je lui explique que je suis venu quelque jours plus tot dans ce meme Renault pour prendre mon huile et que c'est l'huile que l'on m'a conseiller donc je lui dit pourquoi pas .
Il me change donc mon huile de boite pour la seconde fois et je repart 30 min plus tard.
Quelques kilomètres plus tard je m'apercois que ma boite ne va toujours pas mieux je me dit qu'il faut peut etre attendre un peu pour en avoir les effets.
Une semaine plus tard mes rapports ne passe toujours pas mieux que ce soit a froid ou a chaud
je comprend pas.
je repasse chez Renault et je tombe sur le mécano qui m'avait fait la vidange il s'approche de moi tout souriant et me dit:
"Alors cette boite c'est pas impecc maintenant"
Je lui explique mon probleme et décide de l'emmené faire un tour pour qu'il se rende compte de lui meme.
Après ce petit tour retour à l'atelier il me dit d'un grand sang froid " la boite est morte faut la changée"
Ayant eu 5 laguna je commence a les connaitres un peu, le doute s'installe un peu
En rentrant chez moi je passe devant une concession Audi je décide de m'y arreté un autre avis s'impose.
Là je rencontre un mécano lui explique mon problème et l'emmene en "ballade", de retour a l'atelier il me donne de l'huile de boite Audi a savoir de la Castrol en me disant que je ne devrait pas etre déçu du produit en échange de 80 euros je tente donc le coup.
Aujourd'hui cela fait plus de 3 mois que je roule avec cette huile et plus aucune accroche de mes rapports la boite est ferme a froid, et souple a chaud
Du coup meme ma vidange moteur je l'effectue avec de la Castrol
C'est la que vient ma question:
Pourquoi l'huile préconiser par Renault n'a eu aucun effet
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout