Hé les gars,ne vous prenez pas la tête pour l'huile de boite méca.Vous mettriez de l'huile moteur que cela fonctionnerait quand même!!
(Sur certaines Citroën, carter d'huile moteur et boite ne faisaient qu'un).
L'important est la viscosité, dans notre cas 75W80 . Ensuite il y a soit de la minérale, soit de la synthèse, le mieux, c'est cette dernière. Tu as Mobil, Motul ( c'est ce que je viens de mettre dans ma PK1).Maintenant, tu ne vas pas casser ta boîte méca si tu mets de l'huile X,Y ou Z non préconisée par le constructeur, à partir du moment où c'est bien de l'huile de boîte. La PK1 ne tiennent pas bien dans le temps, les synchros craquent, les roulement font du bruit, un problème de conception ( bravo le bureau d'étude).
Mais franchement dire qu'une huile protège plus de l'usure, la pignonnerie, les fourchettes les synchros.......heu......
c'est un peu mission impossible.
A pluche
Un V6 sinon rien.