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Boite de vitesse V6 PK1

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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar LAGV63.0 » Dim Aoû 08, 2010 8:25

bonjour
merci pour votre reponse
j ai changer la boite la miene a casser
crdt
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar Le-Steph » Mer Mai 18, 2011 14:11

Salut !

J'ai été voir mon garagiste et il ne met que de l'huile Igool :( Soit il accepte que je vienne avec mes bidons :roll: soit je la fais moi-même :twisted:
Question bête : si j'ai bien tout compris, il suffit de lui mettre 2.7 litres d'huile et on est bon ? Il faut le faire avec un seringue ?
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar Le-Steph » Ven Juil 22, 2011 15:09

Bon, autre question si jamais quelqu'un passe par là :mrgreen:
L'indice à relever pour savoir quelle huile il faut mettre, il se trouve où sur la boite :?:
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar schatzyy » Ven Juil 22, 2011 22:33

75w80
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Re:

Messagepar Le-Steph » Lun Juil 25, 2011 14:58

Ça je sais :mrgreen: Je parle de l'indice ci-dessous :wink:

purplehaze_laguna a écrit:Comme nous en avons déja discuté, la TRP peut être utilisée sur les PK1 mais est évidement exclue sur certains indices de boite
Comme indiqué ici = post133.html#133

Pour résumer; on peut admettre que:

TRX 75W80 (norme API GL4+) répond aux éxigences de l'ensemble des boites PK (1,6,7 et 9)

TRP 75W80 (norme API GL4+) répond aux éxigences des boites PK6, adapté aux éxigences des BVM munies d'anneaux de synchro en laiton

TRZ 75W80 (norme API GL4) répond aux éxigences des boites PK(1,7,9), adapté aux éxigences des BVM munies d'anneaux revétus de molybdène.
Ne doit pas être utilisé sur des des BVM munies d'anneaux de synchro en laiton.

Quant à la TRJ, elle ne doit pas être utilisée pour V6, 2.2dt et Dci.

Toutefois, il va sans dire qu'avant de choisir toute huile, il est impératif de se renseigner sur l'indice de sa boite de vitesse PK1.
Le mien étant 051 (anneaux de synchro en laiton), je me suis orienté vers la TRP.

Le tableau ci dessous résume assez bien la situation des PK1:

Image
NOTA : pour tous les autres véhicules équipés de boîtes PK1, dont les indices de boîtes ne figurent pas dans le
tableau ci-dessus, l'huile préconisée est la Tranself TRP 75 W 80.
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar popeye_94 » Lun Juil 25, 2011 16:27

Bonjour,

Peut être ce qu'il faut ici:

http://safrane.charcot.free.fr/vidange-b.htm

Il me semble avoir lu, pas sur ce lien, que le type de boite est planqué sous une plaque située sous le filtre à air.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar Le-Steph » Lun Juil 25, 2011 16:47

Sous le filtre à air, le truc que je n'aime pas démonter :mrgreen: Et la jauge, on y accède comment ?
Ce WE j'ai vu où était le bouchon de remplissage, il est blanc et sur le côté de la boite, derrière la roue côté conducteur.
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar popeye_94 » Lun Juil 25, 2011 17:06

Sur le lien il y a une photo de la jauge (rouge).

D'après la revue Haynes :

plaque PK1.JPG


boite PK1.JPG


Par contre d'après la RTA il n'y a plus de jauge de niveau depuis juin 95, il faut se faire sa jauge.

jauge PK1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar Le-Steph » Lun Juil 25, 2011 17:13

Voilà pourquoi cette jauge ne me disait rien :mrgreen: Pas de jauge ok, mais alors y a quoi à la place ?
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar popeye_94 » Lun Juil 25, 2011 19:29

Rien !!!

La mesure de niveau se fait par l'orifice de remplissage à l'aide de la jauge de fabrication local, dixit la RTA :)
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar schatzyy » Lun Juil 25, 2011 20:35

Hé les gars,ne vous prenez pas la tête pour l'huile de boite méca.Vous mettriez de l'huile moteur que cela fonctionnerait quand même!! :mdr: :mdr: (Sur certaines Citroën, carter d'huile moteur et boite ne faisaient qu'un).
L'important est la viscosité, dans notre cas 75W80 . Ensuite il y a soit de la minérale, soit de la synthèse, le mieux, c'est cette dernière. Tu as Mobil, Motul ( c'est ce que je viens de mettre dans ma PK1).Maintenant, tu ne vas pas casser ta boîte méca si tu mets de l'huile X,Y ou Z non préconisée par le constructeur, à partir du moment où c'est bien de l'huile de boîte. La PK1 ne tiennent pas bien dans le temps, les synchros craquent, les roulement font du bruit, un problème de conception ( bravo le bureau d'étude).

Mais franchement dire qu'une huile protège plus de l'usure, la pignonnerie, les fourchettes les synchros.......heu...... :reflexion: c'est un peu mission impossible. :wink:

A pluche :coucou:
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar Le-Steph » Mar Juil 26, 2011 10:17

Ben chacun croit ce qu'il veut, mais j'ai des retours d'expérience qui ne me feront pas changer d'avis :mrgreen: :wink:
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar schatzyy » Mer Juil 27, 2011 22:13

No soucy :wink:
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar gilles02310 » Mer Juil 27, 2011 22:18

Salut petit message juste pour confirmer et rappeler que les boite type PK ne se remplisse pas par débordement sous peine de destruction de la boite donc bien respecté les quantité indiqué sur les doc.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: Boite de vitesse V6 PK1

Messagepar Le-Steph » Jeu Juil 28, 2011 14:16

Tout à fait, mais ce qui m'embête, c'est cette histoire de jauge, car vue l'accès, c'est pas compliqué à changer l'huile, mais la jauge :reflexion:
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