gilles02310 a écrit:Salut,
Petite info à savoir, le calcul de la puissance fiscale prend en compte les rapports de boite par exemple sur les Clio I 1.2 les boites 4 faisait 4cv et les boites 5 en faisait 5 de même qu'une boite avec des rapports long n'aura pas la même puissance fiscale qu'avec des rapports court donc niveau homologation ont est dans les choux.
c'est fini depuis les années 2000 ça
si les rapports de boîte (et non le nombre de vitesses) entrent bien dans le calcul (boîte courte ou longue),la puissance fiscale se calcule surtout en fonction du moteur (atmo ou turbo,puissance,etc...)
Niveau homologation : "toute modification SUBSTANTIELLE entraînant une modification des caractéristiques du véhicule dûment homologué est interdite => sous entendu,même un changement de diamètre de jante est interdit.....hors,dans son cas,les rapports de boîte restent les mêmes...il change juste le type de boîte,SANS entraîner de modifications substantielles
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent