par lanfeust33 » Mar Mai 29, 2007 11:44
Salut, le sujet a déjà été abordé.
Pour l'avoir fait il y a quelques années sur une R25 V6, je te le déconseille fortement.
C'est un sacré bazar.
Les pièces différentes sont:
- volant moteur
- embrayage (il n'y en a pas sur une boîte auto) et sa commande (hydraulique sur le V6)
- pédalier complet (pour la pédale d'embrayage)
- levier de vitesse (et peut-être la console l'entourant)
- tringlerie de boîte (ou câbles)
- émetteur hydraulique pour la pédale d'embrayage, avec son tuyau
- calculateur à changer (ou à faire reprogrammer peut-être).
Je ne sais pas comment c'est fichu sur les lagunas, mais sur ma R25, le tablier n'était percé pour recevoir l'émetteur d'embrayage (entre l'habitacle et le compartiment moteur), j'ai passé des heures (vu l'accessibilité nulle) à percer ce trou et à passer de l'antirouille.
Surtout ne pas oublier le calculateur, sinon la voiture ne démarre pas.
Sérieusement, c'est un sacré boulot, et même moi qui tâte en mécanique, et qui suis très bien équipé, je ne le referai pas. Et encore, c'était sur une R25, réputée pour être facilement réparable, avec bcp de place sous le capot, ce qui n'est pas le cas des lag !!
Ah oui, dernier détail: ta voiture ne sera plus conforme à l'origine, si tu veux rester dans la légalité, il faudra passer aux mines pour homologation...
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000