obobo a écrit:moi je tournerais le courrier en me basant sur la demande de ton garage , si il à demandé autant c'est qu'il pensait que ce serais bon donc toi tu EXIGE au moins 80%
Le courrier AR a été posté, je n'ai fait que reprendre point par point l'historique de ce problème extrait:
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- Dans ce courrier, du « Service Client » l’interlocuteur en l’occurrence M. XXXXXXXXXX qui a suivi le dossier n’argumente en rien le refus de prise en charge, (voir lettre jointe).
Le problème sur cette boite de vitesse est le suivant : la 5ème et la marche arrière passent difficilement, aux dires de Renault qui a pris en charge le véhicule le 31/10/2008 (contrôle du câble sélecteur de vitesse) cela proviendrait du "sélecteur (fourchette) de la boite".
- Cette boite de vitesse issue d’un échange standard en date du 17/08/2005 par une concession Renault (document joint) n’a que 27000 kilomètres certifié au compteur.
- Le 31/10/2008 Renault Clermont me certifié que : «
ce type de boite (VK1) ne pouvait pas être réparer car celle-ci elle ne se démonte pas » .
Voila un moyen radical de la part de ce technicien au service de Renault de chercher à vendre un échange standard au lieu de prendre la peine de réparer.
M. XXXXXXXXXX (Renault XXXXXXX) après m’avoir reçu et entendu mes explications et au vu des documents, m’a confirmer : «
qu’il avait fait une demande de prise en charge auprès de Renault a hauteur de 95 % car lui-même pense qu’une boite n’a pas a lâcher au bout de 27000 km ».
L’expert M.LXXXX du cabinet XXXXXXXX Clermont Ferrand me confirme que : «
une boite de vitesse n’a pas a lâcher au bout de 27000 kilomètres. Renault se doit d’intervenir, la garantie contractuelle d’un an est certes dépassée mais la garantie légale elle, n’a pas de limite ».
- Le 12/11/2008 un concessionnaire Renault m’affirme que : «
la durée de vie d'une boite de vitesse doit être bien supérieur à 150.000 KM, voir la durée de vie du véhicule»
Le Service Client M. XXXXXXXX me répond que: « les éléments en notre possession ne permette pas de mettre en cause la responsabilité du constructeur »
J’ajouterais simplement dans ce dossier qu’en logique ce n’est pas au client à faire les démarches avec le Service Client mais à la concession.
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