popeye. Oui, c'est bien de cette pièce qu'il s'agit.
Question : la boîte perdait-elle de l'huile avant le problème? Si elle perdait de l'huile de la pièce 6 sur le plan de popeye alors c'est cette foutue pièce qui a fini par prendre du jeu car elle est protégé et étanchéifiée par cette pièce 6 qui est en fait une plaque accessible depuis la cloche et qui renferme un joint homocinétique.
Si elle ne pissait pas alors tu as eu du bol car il vient de t'arriver en fait la même chose que moi : pignon de première bloqué sur l'arbre de transmission principal : résultat des courses sur la mienne ; 4 trous dans la boîte, BVM HS!!!
Réponse à ta question "vaut-il le coup que je démonte?" Non, il faut excellent mécano et bien connaître les bvm pour démonter ce type de boîte. J'ai démonté mon ancienne par curiosité, il faut un outillage spécifique et des connaissances que j'ai pas... Après, ça dépend ce que tu appelles démonter. Je parle ici d'éventrer ta boîte. Mécano débutant, oublies ça...
Changes ta boîte, ça vaut 350€ maxi en casse...