Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

boite vitesse laguna1 1.8 rt

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

boite vitesse laguna1 1.8 rt

Messagepar matt62 » Lun Juil 13, 2009 21:10

bonjour a tous ,suite à un claquement au niveau de la boite (bruit qui disparait lorsque l'on enfonce la pédale) plusieurs mécano m'ont dis que c'était la butée qui été passé à travers mais il s'avère que la 1ere à disparue ,un autre mécano me dit que c'est le pignon de la 1ere qui est cassé.
cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?

si c'est bien la boite ,j'en recheche une mon modèle est jb3-138 ou jb3-132

quelqu'un sait il me dire si la jb3-101 peut convenir

dans l'attente de lire vos reponse ,merci

matt 62
laguna 1 ph.1 1l8rt 10/95
matt62
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: boite vitesse laguna1 1.8 rt

Messagepar matt62 » Mer Juil 15, 2009 18:53

quelqu'un peut il m' éclairé , renault me dit que suivant mon n°de série il me faut une jb3-132 ou138 alors que lorsque j'ouvre mon capot est que je regarde la petite plaque en alu sur la boite il est écris jb3-s33
cela est -il possible ou croyez vous que la boite est déjà été changée
matt62
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lucos512 » Mer Juil 15, 2009 23:03

bonjour
j'ai déplacer dans mécanique hors moteur , et si vraiment tu as besoin d'une boite tu poste un nouveau sujet dans pièces détaché ,on va essayer de t'aider
perso je pense que c'est ta butée qui est défectueuse ,
juste une question tu ne peut pas passer ta 1ere même a l'arrêt

(déplacer dans mécanique hors moteur au lieu de pièces détachées laguna 1)
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar matt62 » Jeu Juil 16, 2009 7:43

moteur tournant claquement ,pédale embrayage enfoncée plus de bruit, si on joue un peu avec la fourchette le bruit cesse également.
moteur tournant j'arrive à mettre le levier en position 1ere sans enfoncer la pédale et rien ne se passe ,c'est de ce fait ke mon collègue ma dit que c'etait la boite . moi perso je suis pas mécano donc je préfère pas toucher.
hier j'ai du déplacer le véhicule pour libérer le garage de mon père ,j'ai fais une marche arriére nikel et arrive a démarrer en 2eme mais on sent que c'est pas comme d'hab', pédale qui tremblotte et petit craquement,

merci pour vos réponses à venir matt
matt62
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar matt62 » Jeu Juil 16, 2009 12:22

je me suis renseigné dans un autre centre renault et il me dise en fait que jb3-s33 c'est l'echange standard de la jb3-138, et que je peut mettre que ces modèles là mais plusieurs personnes m'ont dit que du moment que je met une jb3 c'est bon que les chiffres qui suivrent sont simplement la pour renseigner l'indice de rapport et genre boite courte ou longue. je suis vraiment coinçé car e ne sais quoi faire
matt62
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar matt62 » Jeu Juil 16, 2009 21:41

et il possible de le faire soi meme? y a til un tuto sur le démontage de boite
matt62
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar le_duke » Ven Juil 17, 2009 13:18

ça va peut etre pas t'aider , mais à savoir que les laguna 1 ph1 avaient de gros soucis de boites et connu chez renault.....connu mais pas reconnu car aucun rappel n'a été fait a ce sujet.
Perso sur ma lag 1 ph1 2.0RXE de 1996 , j'ai eu le pignon de 5 qui s'etait desserré , donc la 5 qui lachait en roulant , obliger de tenir le levier en posittion 5 pour ouler en 5eme...... bo-papa m'a desuite dit de plus rouler , et il m'a emmener voir un pote a lui chez renault qui m'a resserer le pignon (80€ o black)
Le probleme s'est produit en 2002 donc la voiture etait pas vieille et tres peu de borne.
Le soucis , au dires du mécano , etait que si le pignon avait completement laché il se serrait "balader" dans la boite au risque de tout flinguer!

Donc
1- pas etonnant ton soucis de boite
2- pas etonnant que la boite ait été certainement deja changée

3- si ce qu'on ma dit est vrai , ne la fait plus rouler au risque de vraiment tuer la boite......les vrai mecano d'ici pourront peut etre te dire si ton pignon de 1ere peut etre remis en place....on ne sait jamais , sur un malentendu ça peut marcher !!
(moi pour resserrer le pignon de 5 , il y avait pas eu besoin de demonter la boite , j'espere qu'il en sera de meme pour toi.

A defaut de t'aider , j'espere que ça t'aura permis de voir le verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide
le_duke
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Ven Juil 17, 2009 14:53

bonjour,
1- sans le type de véhicule, difficile de te renseigner !!!! B XXX pour une berline ou K XXX pour un break
2- suite à un claquement .... lorsqu'on enfonce la pédale: quelle pédale ? j'abuse mais ton post est clair comme de l'eau de boudin !!!
Il te faut différencier la BV de l'embrayage:
- si le claquement disparaît lorsque tu enfonce la pédale d'embrayage (panne 1), en effet, la butée d'embrayage est en fin de vie; néanmoins, tu dois le ressentir dans la pédale vu que la commande d'embrayage est par câble (JB3).
- maintenant si ton pignon de 1ère a claqué, tu ne peux plus passer cette vitesse ! Logique. Mais regarde quand même ta tringlerie et refais le niveau d'huile de ta boîte (un bonhomme grippé? j'y crois pas mais on sait jamais!).
- symptômes de casse JB3: les vitesses en 3 et 5 deviennent difficile; ensuite, impossible de garder la vitesse en 3 et 5 en relachant le levier; tout de suite après la 1 lache aussi ... et là, c'est le drame.
De toute façon, si tu change ta BV, tu changeras aussi l'embrayage.
Tu as un S devant les deux derniers chiffres d'indice de boîte ? alors c'est déjà une echange standard. Pour les indices communique ton type mine ou va consulter le tableau dans la rubrique documentation.

@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar matt62 » Lun Juil 20, 2009 7:38

ma voiture c'est une b56s.
pour la pédale c'est logique ,c'est celle d'embrayage ,je parle que j'ai un probleme de boite et d'embrayage je vois pas pourquoi je parlerai de la pédale de frein ou d'accélérateur,bref.
j'ai jamais eu de probleme avec la 3eme ou 5eme, pourquoi dis tu que je serai obligé de changer l'embrayage? il va, j'arrive à passer les autres vitesses.
j'ai trouvé la même boite que moi à la casse(jb3s33) avec une garantie dessus,elle sera montée mardi ou mercredi
matt62
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar matt62 » Mar Juil 21, 2009 21:14

y en a marre.... je suis dégue ,la boite de vitesse que j'ai acheté samedi est morte,elle est fissuré au niveau ou le cardan rentre juste à l'endroit ou se met le soufflet donc c'est la fuite assuré.j'ai tel au casseur il m'a dit qu'il avait qu'une jb3.s33 mais qu'il avait d'autre jb3 mais de ref différente,me revoilà donc au point de départ
matt62
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Naish1111 » Ven Juil 24, 2009 18:14

j'ai jamais eu de probleme avec la 3eme ou 5eme, pourquoi dis tu que je serai obligé de changer l'embrayage?
Salut,
ben passeque c'est toi qui a parlé de butée !!!! :roll:
...et qu'il est toujours un peu gland de se taper un échange de BV et de se retaper la dépose de boîte 10000 après pour changer l'embrayage ...enfin, moi je dis ça mais je dis rien !!! :wink: :coucou:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar matt62 » Sam Juil 25, 2009 11:14

j'ai eu une autre jb3 , elle avait l'air ok mais une fois montée y a la 4eme qui craque un petit peu si on la passe trop vite .
Quelqu'un serait me dire la quantité d'huile qu'il faut dans une jb3 car chez renault il m'avait dis 3l250 quand je suis allé chercher l'huile . en fait là j'ai une petite fuite et apparement il y aurai trop d'huile, je téléphone chez renault ,ils me disent qu'ils savent plus la quantité exact? et que je dois rappeller plus tard.
matt62
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar djo49 » Sam Juil 25, 2009 12:15

Bonjour pour ta boite de vitesse les jb3 sont par débordement autrement a tu remplacé ton embrayage car il est plus sur de le remplacé vue que tu depose ta boite le 1er coup ton bruit a disparu o pas? tu peu mettre une boite qu une jb3 s33 mais ça sera pas la même chose niveau rapport.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message