par Naish1111 » Ven Juil 17, 2009 14:53
bonjour,
1- sans le type de véhicule, difficile de te renseigner !!!! B XXX pour une berline ou K XXX pour un break
2- suite à un claquement .... lorsqu'on enfonce la pédale: quelle pédale ? j'abuse mais ton post est clair comme de l'eau de boudin !!!
Il te faut différencier la BV de l'embrayage:
- si le claquement disparaît lorsque tu enfonce la pédale d'embrayage (panne 1), en effet, la butée d'embrayage est en fin de vie; néanmoins, tu dois le ressentir dans la pédale vu que la commande d'embrayage est par câble (JB3).
- maintenant si ton pignon de 1ère a claqué, tu ne peux plus passer cette vitesse ! Logique. Mais regarde quand même ta tringlerie et refais le niveau d'huile de ta boîte (un bonhomme grippé? j'y crois pas mais on sait jamais!).
- symptômes de casse JB3: les vitesses en 3 et 5 deviennent difficile; ensuite, impossible de garder la vitesse en 3 et 5 en relachant le levier; tout de suite après la 1 lache aussi ... et là, c'est le drame.
De toute façon, si tu change ta BV, tu changeras aussi l'embrayage.
Tu as un S devant les deux derniers chiffres d'indice de boîte ? alors c'est déjà une echange standard. Pour les indices communique ton type mine ou va consulter le tableau dans la rubrique documentation.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!