par baffybaf » Lun Sep 22, 2014 12:09
Bonjour
J'ai eu aussi le problème de boitier ABS HS, c'est a dire voyant frein à main + ESP + ABS + STOP sur ma Laguna Estate II ph 1 de 2001.
J'ai remplacé le boitier ABS par un boitier d'occasion avec un copain garagiste et purger le circuit de freinage.
Il a réinitialisé avec la valise, mais il reste le voyant ESP allumé + serv.
La valise dit qu'il y'a un problème avec le capteur d'angle volant.
Nous n'avons pas touché au volant.
J'ai finis par aller faire un tour chez Renault et ils m'ont dit que le capteur de volant était soit disait crypté et qu'il faut un bloc ABS neuf pour résoudre le défaut, évidement !
J'envisage plusieurs piste, qui aurais pu engendrer ce défaut, quel est votre avis ?
- Bloc ABS pas exactement compatible, (le casseur nous l'a pourtant certifié) .
- La réinitialisation du capteur d'angle a été faite avec les roues pas droites ? (je n'était pas présent lors de cette opération, je ne suis donc pas certain qu'elle ai était bien effectuée.)
- y'as t'il une procédure de réinitialisation du capteur d'angle volant comme sur d'autre modèle ( butéé à gauche, butée à droite).
J'ai également un autre problème : dés que je débranche la batterie, le compteur reviens systématiquement à 74 120 kms.
Certes, c'est pratique pour une revente en mode escroc mais pas très pratique pour le suivi de l'entretien.
Merci à tous pour votre aide.
PS: historique des réparations sur ma Laguna grâce à ce forum : Vérin de trappe à essence, carte de démarrage, lecteur de carte, débouchage des gouttières de toit ouvrant, pompe de liquide lave glace, lève vitre conducteur, afficheur de clim, blocage serrure de coffre, remplacement vérin de coffre, réinitialisation afficheur, Capteur ABS de roue. + un turbo chez Renault (2200€, ça fait mal)
LAGUNA II ESTATE DYNAMIC 1,9 DCI 120 CV
2001... un très grand cru