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Boitier additionnel

Boitier additionnel

Messagepar Correus » Dim Juil 09, 2006 18:49

Est ce quelqu'un aurait testé un type de boitier additionnel qui fait ,parait il, gagnr puissance couple et reduction de la consomation d'essence?
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Messagepar Kévin » Sam Juil 22, 2006 1:22

Moi non, mais tu réfléchis à la pose d'un boitier ? Parce qu'un V6 normalement t'as pas trop besoin de rajouter ce genre de truc.

Et bien souvent la réduction de conso., c'est de la poudre aux yeux Image
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Messagepar Correus » Sam Juil 22, 2006 7:41

Pour l'instant je me renseigne pour savoir si c'est efficace.
D'après mes recherches , les boitiers additionnels sont fait pour les moteurs turbo diesels.
Pour les moteurs atmosphériques il existe le "ChipTuning", c'est le changement de la puce d'origine par une plus opimisée.
J'ai trouvé ce site interessant :
http://www.creative-car-gillet.com/chip-tuning.htm
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Messagepar haroldo » Ven Aoû 18, 2006 8:24

Pour info, il existe des boitiers additionnels pour essence. Ce sont les même que pour les diesel sauf que pour les essence il faut souder des fils sur la prise du claculateur d'injection.
J'ai monté sur ma laguna essence un boitier de ce genre et je suis un peu déçu au niveau des reprises pour éfféctuer les dépassements, par contre je suis content au niveau démarrage à un feu qaud la clim marche fort. On voit que le la voiture à plus de couple. C'est donc juste un petit agrément car le 110 CV sur la laguna II se sent un peu seul.
Pour que l'installation d'un boitier vaille la peine, il faut avoir un turbo essence où turbo diesel.
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Messagepar papy dany » Ven Aoû 18, 2006 11:51

Marrant ca !!! tout le monde veut un boitier en ce moment ,d'aprés ce que j'ai pu voir un peut partout,
Les boitier ne sont valable que sur les véhicules turbo diesel du moins point de vu gains puissance /couple ,
Les essences moins de gains mais aussi boitier moins cher que les diesel,à croire que le boitier ce paye au cheval !!!! je pense surtout que c'est suite à la demande pour les mazout
On va gagner du temps voici un lien ou le sujet est en court
http://forum.planeterenault.com/viewtop ... ht=boitier

Hier soir j'ai eu au tel un copain,la discution à virée sur les boitiers
Un copain de mon copain à démonté un boitier vendu dans le commerce,afin de voir ce qu'il avait dans le ventre
Résultat de l'analyse,c'est du vol ces boitiers ,les composants dans le boiter,valent en tout 23 € et il faut juste lui fournir les fiches d'origine du véhicule
Il à suite à cette découverte décidé d'en faire un lui mème pour une passat 110 cv!!!! l'aproximation du gain 20/25 de plus
Ca remet donc en question mon achat pour un boitier à 700 €,
Je vais plutot attendre que le gars trouve les composants pour en faire un pour ma tite laguna
:wink:
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Messagepar kev1n » Sam Oct 14, 2006 18:48

Correus a écrit:Pour l'instant je me renseigne pour savoir si c'est efficace.
D'après mes recherches , les boitiers additionnels sont fait pour les moteurs turbo diesels.
Pour les moteurs atmosphériques il existe le "ChipTuning", c'est le changement de la puce d'origine par une plus opimisée.
J'ai trouvé ce site interessant :
http://www.creative-car-gillet.com/chip-tuning.htm


+1

Le boitier additionnel en respectant le terme "additionnel" est bien pour les moteurs suralimentés, le gain de puissance est plus que significatifs... on parle de dizaines de CVDIN

Pour les "ChipTuning", plus generalement appelé "EPROM" sur les moteurs atmo (mais existent aussi pour turbo) les gains sont en dessous de la dizaine pour la puissance pure, et decale la courbe de couple un peu plus "vers la gauche".

La conso d'essence n'est pas modifiée, et meme peut des fois etre augmentée.

Sur un V6 a proscrire... ca suffit 200 Chevaux nan ?? :lol:
pas de voiture c'est quand meme mieux !
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