ARC a écrit:Salut,
Tu n'avais pas déjà nettoyé ton boitier papillon? Normalement au démontage tu aurais pu constater la crasse de vapeurs d'huile séchées à l'intérieur du boitier papillon, ça se nettoie avec un nettoyant pour carburateur. Il est effectivement conseillé de changer le joint lors du démontage du papillon.
Tu n'as pas pu avoir le diagnostic précis lors de ton passage chez Renault? Incriminer le papillon et la pédale en même temps ressemble au PR120 qu'on remonte avec un banal ELM327. La Clip Renault te remonte des erreur DF bien plus précises normalement.
Enfin en tout cas, tu peux commencer par nettoyer ta pédale d'accélérateur. Ce n'est pas très difficile, ce sont trois vis il me semble, un légèrement difficile d'accès mais rien de très compliqué. Tu ouvres, tu souffles avec une bombe à air et tu mets ensuite du nettoyant contact.
Ton mode dégradé était permanent? Tu n'as pas essayé d'éteindre et rallumer la voiture pour voir ce que ça donnait? Tu peux essayer aussi dans cette situation de débrancher/rebranche le boitier papillon pour voir ce que ça donne.
Encore un peu plus poussé, faire une initialisation complète du boitier papillon. C'est à dire débrancher la batterie, le boitier papillon, puis tout rebrancher, et faire l'initialisation, de tête c'est quelque chose comme mettre la carte pendant 5 secondes (mettre le contact sans démarrer le moteur en fait), re sortir la carte et attendre 3 minutes. Ensuite tu remets la carte, tu attends 1 minute, tu démarres le moteur, tu laisse tourner pendant 2-3 minutes, puis rouler.
Je peux te filer un coup de main si tu n'es pas trop loin dans l'Aisne et que tu préfères te faire aider (Je suis du 92), par contre je n'ai pas de clip Renault malheureusement.
Salut,je n'avais pas démonté le boîtier car je n'étais pas rassuré,j'aurais peut-être du et je ne serais peut-être pas tombé en panne.Mais bon,j'ai eu aussi ce problème de capteur de pédale.A la valise,chez renault,une des deux résistences était HS.Mon mode dégradé n'était pas permanent,en fait je me suis garé sur un parking,tout allait bien,je redémarre dix minutes plus tard,voyant allumé et régime moteur élevé.J'éteins le moteur,j'attends 5 minutes,je redémarre,voyant allumé,régime moteur élevée ET pédale d'accélérateur inactive.Je l'ai fait remorquer chez renault,un mécano est venu la chercher,la démarrer comme si rien ne c'était passé et la rentrée dans l'atelier.La suite tu la connais,valise,diagnostic et facture salée.Enfin pour finir,pour revenir à ma très légère accélération,ça a duré deux jours à peine et pour l'instant j'ai un ralenti très stable.