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Boitier Additionnel Laguna II - 2.2 dCi

Ven Nov 07, 2008 17:45

Hello à tous...Je voudrais savoir si quelqu' un peux m' aider pour brancher un boitier ruggeri sur le moteur 2.2 dci 150 CV
D' avance merci à tous..
cordialement

Ven Nov 07, 2008 21:07

salut

tu peut mettre une presentation de ta aguna, ce serais bien.

sinon si tu nous explique ce que tu veux faire exactement c'est bien.

si c'est un boitier "puce" (je pense) tu à un schema avec non ?

Sam Nov 08, 2008 10:31

Salut. C'est comme tous les boitiers additionnels, ca se branche sur la rampe commune d'injection.

Attention avec ce genre de produit, ton moteur risque de prendre un coup.

Ensuite plus grande conso pour pas grand chose de gagné niveau puissance. En faite tu gagne en fumé noir en accélerant :/

Aprés il y aura peut etre des messages d'erreur au démarrage de la voiture dans le style "PROBLEME INJECTION", "INJECTION A CONTROLER" etc ... Il y a aussi les ratés aux démarrages avec un gros craquement.

Je dis ca car je connais le produit et ses effets.

Puis sur un 2.2 150cv ( ?? ) tu va pas non plus rivalisé avec un 2.0 dCi de 175cv ...

Pour le prix du boitier autant faire une repro de la cartographie qui, fait par un pro, est garantie. Flane un peu sur le forum tu y vera des gens qui sont passé par le mode reprogrammation.

A plus ++

Re: boitier ruggeri sur moteur 2.2 DCI

Mar Déc 09, 2008 12:18

Bonjour,

En parlant de reprog je suis allé voir un gars près de chez moi qui reprogr tout ce qui a un calcu de gestion moteur ( puissance annoncée env. 175cv et 370 N.m) par contre il m'a déconseillé ceci car la boite était fragile. Quelqu'un aurait-il des infos la dessus? Merci

Re: boitier ruggeri sur moteur 2.2 DCI

Jeu Déc 11, 2008 20:25

bonjour
connait tu techno map a Dieppe , il font des programmes de boitier
sur ma 21 turbo beaucoup de pièces venait de chez eux
http://www.bosch-service.fr/garage.asp?id=254
voici le site
http://www.technomap.fr/

Re: boitier ruggeri sur moteur 2.2 DCI

Mar Mai 12, 2009 22:01

coucou
ce week end lors de la formidable rencontre a Pont L'évéque Dr Shum 63 et passer sur mon calculo et le resultat est bluffant!!!!!
Plus de couple pour une conduite plus cool et plus de jus pour se faire plaisir!!!! sa repart la ou cà s'arrétait avant(vers 3000tr).
la voiture est vraiment plus agréable a conduire
un passage au banc est en préparation pour avoir un résultat chiffré
merci shum 63

Re:

Sam Avr 17, 2010 21:25

V1nc3n7 a écrit:Salut. C'est comme tous les boitiers additionnels, ca se branche sur la rampe commune d'injection.


Puis sur un 2.2 150cv ( ?? ) tu va pas non plus rivalisé avec un 2.0 dCi de 175cv ...

Pour le prix du boitier autant faire une repro de la cartographie qui, fait par un pro, est garantie. Flane un peu sur le forum tu y vera des gens qui sont passé par le mode reprogrammation.

A plus ++



Bonsoir !
Il faut tordre le coup aux idées reçue ...
le 150 se transforme en 180 , je te concède que dans les basses pressions turbo (1200-1800t/min) ca fume légèrement si tu as le pied lourd , mais la puissance est terrible pour ma part ! en 6emme sur autoroute "la classe" (et les démarrages O_O j'en parle même pas par respect pour l'embrayage et la BV !)

et pour le prix 79€ ! disponible sur ebay , moi je l'ai pris en main propre dans le 84 ...
Je rigole encore des boitier à 500, 600, 750€ ( le prix du dernier ordinateur portable ), prix qui est sensiblement celui d'une déprogrammation comme par hasard :lol:

Re: boitier ruggeri sur moteur 2.2 DCI

Dim Avr 18, 2010 9:02

Lut Fafa.

Je comparre ce que j'ai déja réalisé ;)

Et ça a donné que le 2.0 dCi 175 est déja loing devant le 2.2 dCi modifier :mrgreen:

Le poid en est pour beaucoup, la transmission aussi, et le pilote ;) lol

N'oublie pas que le 2.2 dCi est issu d'un utilitaire :mdr13:

C'est Nathanjo qui va être jaloux ;)

Je ne pense pas que l'on puisse comparer un boitier ebay à 79€ et un vrai boitier adapté à la voiture ( age , puissance , style de conduite et autres parametres ) fait par les grandes boutiques du genre ( pour n'en citer qu'un ) Power Système.

Et à ce prix là, autant faire une repro du calculo.

Aprés tout est une question de préference. De gout et de couleur .... Et de budget :oui:

Pour savoir si tu as vraiment 180 étalons sous le capot, il y a des logiciels qui servent de bancs d'essais embarqués comme Powerdyn et DynOdb.
Ils peuvent s'utiliser avec une interface KWP2000.

;)

Re: boitier ruggeri sur moteur 2.2 DCI

Dim Avr 18, 2010 18:35

V1nc3n7 a écrit:Lut Fafa.

Je comparre ce que j'ai déja réalisé ;)

Et ça a donné que le 2.0 dCi 175 est déja loing devant le 2.2 dCi modifier :mrgreen:

Le poid en est pour beaucoup, la transmission aussi, et le pilote ;) lol

N'oublie pas que le 2.2 dCi est issu d'un utilitaire :mdr13:

C'est Nathanjo qui va être jaloux ;)

Je ne pense pas que l'on puisse comparer un boitier ebay à 79€ et un vrai boitier adapté à la voiture ( age , puissance , style de conduite et autres parametres ) fait par les grandes boutiques du genre ( pour n'en citer qu'un ) Power Système.

Et à ce prix là, autant faire une repro du calculo.

Aprés tout est une question de préference. De gout et de couleur .... Et de budget :oui:

Pour savoir si tu as vraiment 180 étalons sous le capot, il y a des logiciels qui servent de bancs d'essais embarqués comme Powerdyn et DynOdb.
Ils peuvent s'utiliser avec une interface KWP2000.

;)


Salut ,
180 CH, je sais pas +? ! Mais pour 79€ j'ai un monstre à présent après à comparé au 2.0 175/180 CV ?
En ces temps de répression seul les reprises comptent ...
Sans EGR + BOITIER elle doit pas etre loin de la 2.0 DCI 175 FAP GT 2007 et ses 8,4 s sur 0-->100 (Accélération 0/100km/h : 9,8 s à la base !)
C'est vrai qu'elle est lourde la 2.2 dci !

Re: boitier ruggeri sur moteur 2.2 DCI

Dim Avr 18, 2010 19:20

Au fait

Un lien , pour ne pas perdre 500 600 700 € pour une "puce"des "ampli op" et un "potentiomètre"

http://stores.ebay.fr/Powershopland

Powershopland@hotmail.fr

Pour le boitier NUMÉRIQUE réglable , moi je suis allé directement chez lui , pour dire , il est serieux pour vendre en direct :oui: .

Pour le réglage sur le 2.2dci ---> EXTRÊME ; pression au maxi soyons fou :D

il disait :

"Test et réglage
Maintenant, il est temps que tout soit assemblé convenablement. Mettez le contact sans démarrer la voiture.
Le moteur est maintenant en marche et vous êtes prêt(e) à tester et calibrer le module.Il se peut que l’augmentation de puissance préétablie vous convienne, auquel cas, aucun réglage ne sera nécessaire.
Si vous pensez vouloir optimiser l’augmentation de puissance, vous trouverez la vis de réglage sous le couvercle. La petite vis du module est réglée sur à peu près 50% MIDI. Vous avez la possibilité de régler le module pour qu’il convienne exactement à votre voiture. Les réglages se font en tournant la vis"

C'est marrant 79€ et en plus ca fonctionne :bien:
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