par grosminet » Dim Mar 15, 2020 10:08
SI mes vieux souvenirs sont exacts,il y'a deux montages possibles:
un boîtier "intégral" ou TOUT doit être changé (ce qui semble être ton cas) et un boîtier arrivé plus tard,ou tu pouvais juste dévisser sur la partie haute,et accéder au calorstat
vu tes photos,et l'absence de vis sur la partie haute,je suppose que ton modèle est celui avec "démontage intégral" (3 vis à virer,contre 5-6 sur le modèle suivant),ce qui sous entend que le calorstat est monté "à vie" dans son boîtier (qui,dans ce cas,doit être "soudé" ....)
Perso,je partirais sur un modèle démontable "en partie" (3 vis pour tenir le boîtier sur la culasse,et 2-3 vis au dessus pour retirer le cache du calorstat ),le boulot étant de toutes façons le même....
l'avantage,serait qu'en cas de soucis,tu n'aurais QUE le calorstat à changer,au lieu de la pièce entière.....
autre détail: il me semble que,juste en dessous,tu as le capteur pmh.....ce serait pas mal de le changer "à titre préventif" .....vu qu'il a reçu une bonne douche de liquide de refroidissement,il ne va pas tarder à claquer
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent