Mar Avr 09, 2013 21:24
Mais bon, l’idéal pour moi et avec mon budget en occasion, ce serait de trouver un 5 cylindres turbo de chez Volvo ou Audi pour la prochaine voiture...
Mar Avr 09, 2013 21:27
ah oé quand même, tu as un bon budget ^^.
Mar Avr 09, 2013 21:30
siembida a écrit:Mais bon, l’idéal pour moi et avec mon budget en occasion, ce serait de trouver un 5 cylindres turbo de chez Volvo ou Audi pour la prochaine voiture...
Tu ne voudrait pas nous faire une petite Safrane 2.5 essence avec un moteur de T5R.
Mar Avr 09, 2013 21:33
En occasion et pas neuf, en faisant un tour en Allemagne ou Belgique, je pense que l'on doit trouver dans les 10 000 à 12000 euros, une bonne voiture avec moins de 80 000 km et de 5 ans maxi.
Pour la safrane gilles, c'est vrai qu'avec un turbo, elle marcherai fort!!! Dans ce cas, je préfère la Bi-turbo mais tellement rare et fragile (boite)
Mar Avr 09, 2013 21:35
siembida a écrit:c'est pour cette raison qu'il vaut mieux changer de voiture!
Pour en revenir à la mienne, c'est une Laguna 2 GT en version 205 cv d'origine qui est juste reprogrammée pour atteindre les 240 cv.
35cv en reprog sur un essence ?
Passage au banc pour certifié ?
(un banc autre que celui qui a fait la prog bien sur ..)
si oui cela devient interessant
Mar Avr 09, 2013 21:37
siembida a écrit:En occasion et pas neuf, en faisant un tour en Allemagne ou Belgique, je pense que l'on doit trouver dans les 10 000 à 12000 euros, une bonne voiture avec moins de 80 000 km et de 5 ans maxi.
Pour la safrane gilles, c'est vrai qu'avec un turbo, elle marcherai fort!!! Dans ce cas, je préfère la Bi-turbo mais tellement rare et fragile (boite)
Ah oé en Allemagne ou Belgique xD ^^.
Safrane c'est lourd, si marche si fort que sa?
Mar Avr 09, 2013 21:41
Passage au banc numérique à 244 cv et 385 NM avec confirmation des valeurs de couple à la Clip renault (382 NM), l'équivalent du RS monitor de la Megane rs 3.
Mar Avr 09, 2013 21:41
Alan pour avoir une safrane 2.5 20v je peut dire que ça marche plutôt bien bon le moteur est un peu creux à bas régime ce qui est le cas de tout les moteur atmosphérique multi-soupapes mais passé un certain régime ça marche bien.
Mar Avr 09, 2013 21:43
Pour Alan: je parle de la SAFRANE BI-TURBO ... tu trouveras des vidéo sur youtube
Mar Avr 09, 2013 21:45
Je vais essayé de cherché cela sur le net alors. Car la Laguna et vachement lourd c'est abusé, dommage car elle pourrai bien marché a haut régime, par compte bas régime sa a rien dans le sac ... .
Ven Avr 19, 2013 17:44
Je vien d'acheter et installer un boitier PowerBox (acheté 69€ sur eBay au vendeur Lusobox), j'ai été livrer en 3 jours et le vendeur m'a envoyer la notice au format pdf par emails (que je n'est pas eu besoin de lire

).
Je les donc monté sur ma laguna II 1.9 dci 110cv avec la puissance maxi de l'appareil (c'est à dire sur la broche n°10), et le résultat est super, j'ai vraiment l'impression de conduire la laguna de mes parents qui fait 150cv, dès que j'accélère, même a 2000 tours/min, sa fait comme un coup de pied au cul et la voiture monte très vite dans les tours ^^ C'est agréable de conduire maintenant, sa change du gros tank bien lourd d'avant qui ne tirait pas bien lourd ^^
Enfin bref, j'espère juste que je n'aurait pas de soucis mécanique à cause de ce boitier.
En tout cas, je le conseille à tout le monde, j'ai bien gagner à l'aise 25 ou 30cv avec
Ven Avr 19, 2013 18:00
Je ne pense pas que tu as 25 à 30 cv (c'est l'équivalent d'une vrai reprog !!!) certainement 15 cv maxi. Ce qui te donne cette impression de coup de pied au cul, c'est le couple sup que tu as gagné qui doit être de l'ordre de 40 NM, ce qui est déjà bcq pour un boitier.
Mer Mai 08, 2013 19:41
siembida a écrit:Passage au banc numérique à 244 cv et 385 NM avec confirmation des valeurs de couple à la Clip renault (382 NM), l'équivalent du RS monitor de la Megane rs 3.
Bonjour Siembida,
Comment fais tu pour voir tes valeurs de couple à la Clip renault ??
Lun Juil 01, 2013 22:05
Bonsoir,
Je me permet de remonter le sujet, quelqu'un a eu un soucis en montant son boitier a long terme où aucun problème à ce jours ?
Ven Juil 05, 2013 20:53
Désolé pas vu la question Ludovicdu33...
Sur les versions Essence, Après avoir fait le diag, tu vas dans le calculo 120 (injection) ensuite dans l'onglet courbe, dans tous paramètres et tu sélectionnes couple moteur (vers le bas de la liste proposé). Ensuite tu donnes le temps de la prise de mesure (par exemple 9 s pour la mienne)
tu fais ton test en 3° par exemple à partir de 1500 tours pied dedans jusqu'a 6000 tours.