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boitiers additionnels, fiabilité?

Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar xvbc27300 » Mer Sep 04, 2013 12:59

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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar Funkykarim » Mer Sep 04, 2013 15:53

Oui c'est un peu comme le mien sa va il est fiable car c'est des carte diplay que tu choisis enfaite sa va de 0 REGIME MOTEUR Normale à 9 en puissance, donc si tu monte la puissance comment par le niveau 1,2,3,4,5,6 en monté en 3eme a 3500 tour tu va sentir la différence entre chaque puissance. ATTENTION à ne pas monté le boitier a fond car tu risque a force d’accélérer de cassé le moteur si tu met à 9 le mieux mettre a 5 et 6 le top.
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar lefreeman » Ven Fév 07, 2014 18:47

Hello les gens,

j'ai enfin eu le temps de m'occuper de ce satané boitier - voila mon approche, c'est comme ca que je vois les choses, j'essaye d'apréhender ca de manière logique et avec des pincettes.

J'ai donc commencé par trouver la fiche technique du capteur de pression en gros à 0.5V c'est 0 bars, a 4.5V c'est 1500 bars et après ca sature (donc le capteur donne 4.5V même a des pressions suppérieures) - si ca intéresse quelqu'un je mettrais la courbe. Donc inutile d'aller au dela de 1500 bars sinon a fond le calculateur devrait se demander pourquoi la pression ne bouge pas alors qu'il fait tourner la pompe plus fort.
Les injecteurs sont donnés pour 1600 bars max
Pour la pompe à injection bosch cp3 impossible de trouver les données, pour la rampe non plus, j'ai juste les références pour le dci 120 et 130 mais sans les données c'est pas évident de connaitre les maxi.

Ensuite j'ai regardé ce que donne le boitier, jusqu'a la pression de gazoil du ralenti il n'a aucune influence, et ensuite c'est un gain négatif sur la courbe - j'ai essayé avec le réglage 6 tours et 12 tours, de base il était réglé sur 0.
L'idée est donc d'avoir 1500 bars pour 1350 de base, donc que le capteur dise que la pression est de 1200 pour que le calculateur ajuste la pression pour avoir 1350 de nouveau (+150 bars), et donc avoir 1500 bar réels dans la rampe, j'ai donc réglé sur 8.5 tours, c'est pile poil ca, soit une augmentation de pression de 11.7%. Vérifié sur table au niveau des tensions.

Sur un forum quelqu'un disait que pour avoir un gain de 20cv/5mkg max fallait passer de 1350 à 1600 bars (non prouvé) donc vu que la j'ai volontairement bridé a 1500 bars (si tant est que ca fonctionne bien comme ca et que le calculo soit suffisament "stupide" pour ne pas compenser), en faisant une règle de 3 j'obtiens une augmentation de 12cv (c'est probablement pas linéaire mais ca permet d'avoir un ordre de grandeur)

J'ai roulé avec aujourd'hui, la voiture ne se met pas en défaut mais je ne sens aucun changement (roulage normal sur 50km et au retour une accélération franche pied au plancher en 3 et une en 4 ) - mais pour voir une différence de 10cv a pmax à mon avis c'est cotton.


L'objectif étant de voir le changement de conso à conduite égale je vais rouler comme si de rien n'était et voir sur les deux prochains pleins si je gratte bien 0.2L/100 a la pompe comme espéré (j'ai une conso assez stable sur 15 pleins) - soit à peine plus de 2L par plein.

Pour ceux qui l'ont mis, est ce que l'indication de consommation et autonomie de l'ordi de bord est faussée?
Merci
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar Funkykarim » Ven Fév 07, 2014 19:00

Salut, lefreeman moi franchement je l'est régler à 5 diplay carte et je sens la différence quand je l’enlevè après tout dépend ton réglage et le style de conduite met en monté à 3500 tours je sens vraiment la voiture avance.
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar lefreeman » Ven Fév 07, 2014 19:17

Le souci c'est que comme c'est pas le même boitier le réglage est différent.
Faut peut être que j'augmente encore un peu la pression pour voir une différence?

La différence c'est un "coup de pied au cul" à un régime précis ou c'est comme la même voiture plus puissante de partout?
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar lefreeman » Sam Fév 08, 2014 11:26

Ca c'est une bonne nouvelle.
Dans ce cas la conso semble déja diminuer :)
Hier j'ai eu un allumage de voyant mais c'est toujours du à l'egr qui n'y est pas, quand je suis en descente avec 0.7L/100 de conso pendant plus de 30s, avec le régulateur.
Je suppose que la conso a diminué car a cet endroit de la route ca ne l'avait jamais fait :reflexion:

Ton voyant il est comment, pierrot, orange ou rouge?

Pour la puissance j'ai l'impression d'avoir un mieux, mais à mi régime pour un meme apui pédale on injecte plus donc a part pied au plancher c'est dur de juger, c'est plutot comme si on avait décalé la carto pédale, non? J'ai pas pu essayer en vitesse max, j'ai roulé juste en france et la vitesse maxi était de 110 :oui:

Si je garde le boitier, je vais directement reprendre le fil du capteur de pression au niveau du calculateur, quelqu'un sait lequel-est-ce sur la prise calculo? L'idée étant de faire un montage super discret en cas de pépin avec l'assurance, parce qu'avec le T sur le connecteur du capteur de pression, même avec le boitier planqué ca saute aux yeux...
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar Funkykarim » Dim Fév 09, 2014 10:12

Nan moi je sens la différence quand je suis en monté pied au planché sur l’accélérateur je monte facilement surtout que j'ai changer tout les équipements tel que le filtre à air en sport green, le débitmètre + vanne egr + filtre à gazoile + filtre à habitacle + capteur map de suralimentation + les deux capteur de pompe à haute pression + la rampe à commrail à injection.
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar siembida » Dim Fév 09, 2014 19:56

Salut Lefreeman,
l'effet boitier, normalement tu le ressens dés 1500 tours jusqu’à 3500 t en moyenne.
tu ressens surtout l'effet couple (dés les bas régimes) qui augmente vraiment mais pour la puissance, je suis de ton avis si tu gagnes 15 cv, c'est le maxi et déjà c'est bien!!!
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar lefreeman » Lun Fév 10, 2014 9:14

Oki, merci.
Ce matin j'ai eu un "défaillance injection" orange, on dirait que quand on est bas dans les tours, la voiture arrive à détecter que quelque chose cloche :reflexion: - mais c'est peut être lié au fait que la vanne egr n'est pas la?
C'est gratuit les update du calculateur chez renault? Je pense que je n'ai pas la dernière release vu que vanne egr débranchée ca se met en dégradé de temps en temps.
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar lefreeman » Jeu Fév 13, 2014 10:03

Hier gros patinage de l'embrayage pied au plancher en 4ième --> le couple est bel et bien augmenté, va falloir y'aller molo.
Niveau conso l'ordi indique 4.7L/100 et ca se maintient en roulant souple sur mon trajet boulot ou je suis habituellement a 5.3L/100.
Par contre pour rouler pareil qu'avant j'effleure la pédale, ca fait très "poignée à tirage court" de moto :mdr:
A suivre...
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar lefreeman » Jeu Fév 13, 2014 15:39

A 160 000 ok, a 260 000km, ca va tenir le temps qu'il faudra :oui: - suffit de ne pas accélérer a fond aux régimes ou le couple est au maxi :angel_not: :angel_not: :angel_not:
A défaut d'avoir un banc, ca montre au moins que le couple est plus important (mais de combien, mystère)
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar siembida » Jeu Fév 13, 2014 19:13

Salut Messieurs,
Si tu patines, tu devrais peut être baisser tes réglages afin d'être plus soft sur le couple.

Si je prend l'exemple de la mienne avec maintenant 118000 km au compteur (dont 50 000 reprog), je viens de remettre un prog plus soft sur le couple (370/375 nm) au lieu du 380/388 NM soit 10/13 NM de moins mais tjrs en 240 CV afin de préserver l'embrayage !!!
je ressens la différence dans la zone des 3000 à 4000 tours (ça pousse un poil moins) mais ensuite idem sur le reste de la plage.
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar lefreeman » Lun Fév 17, 2014 0:44

Suffit juste de ne pas mettre pied au plancher, perso ca me va très bien (ca n'engage que moi et mon utilisation de la voiture, il est évident que si je devais me servir du couple plus souvent, je ferais changer l'embrayage, et je diminuerai le réglage)
Niveau conso (intéret pour moi) j'en suis à 630km et selon l'ordi de bord je suis a 4.8L/100, avec pneus neige qui font +0.6L/100 en moyenne, c'est assez incroyable, je finis le plein (si ca arrive un jour) et je vous dit si c'est juste ou pas. Difficile de dire si j'ai une conduite plus coulée que d'habitude, malheureusement, mais habituellement je tourne entre 5.3 et 5.7L/100 selon le type de trajets que je fais quand c'est l'hiver.

Quoi qu'il en soit si je tente les 1400km avec ce plein, j'vais prévoir 2L de gazoil dans une bouteille dans le coffre au cas ou :oui:
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar lefreeman » Sam Fév 22, 2014 16:11

Verdict: après 1000km l'ordinateur de bord inque une conso de 4.8L/100 et 48.4L de consommés.
J'ai remis 57L a ma pompe habituelle, soit une conso réelle de 5.7L/100.
Le boitier sur un 1.9 120 fausse donc bel et bien l'ordi de bord, et la conso n'a pas baissé, elle est juste restée stable :(
Cette semaine j'avais roulé super calmement, la semaine prochaine je refais le test en roulant "normal" sans y penser (conduite coulée mais sans chercher l'économie), on verra bien.
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar lefreeman » Lun Mar 17, 2014 14:39

Je confirme mes dires sur l'impact du boitier sur l'ordi de bord sur ce plein: 920km fait en deux coups, selon l'ordi de bord 54L et 5.8L/100, et a la pompe 62L soit 6.7L/100 avec les 2/3 à 150 gps.
Ce soir je démonte le boitier pour voir si j'ai la sensation d'avoir un veau ou si c'est a peu près pareil. :oui:

J'ai aussi tenté de rattraper une 320d e46 (150cv?) sur un 40/150 en forte montée: rien à faire :|
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