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boitiers additionnels, fiabilité?

Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar squallopro » Mer Fév 01, 2012 3:32

pierrot a écrit:Salut,

ben pousse tes rapports jusqu'a 6000tr/min 6100tr/min (une fois chaude hein) a 2000tr/min c'est une conduite de vrai papy :lol:

regarde comment faut faire,
Vidéo de : youtube.com


Salut, 6000trs ? Même si elle n'a jamais été habituée à ce type de conduite ? Qu'est-ce que c'est pour toi une voiture qui est chaude ?
Ma voiture ne pousse pas les rapports aussi vite.... Rien qu'à 4000 tours je sens des grosses vibrations.

siembida a écrit:Étrange ton fonctionnement, à quoi ça sert de faire une reprog si tu ne te fais pas de temps en temps plaisir... Pour ma part, régulièrement sortie de péage 2 et 3 à fond jusqu’à 6200/6000 tours !!! j'adore et d’autant plus amusant quand un "Made in Germany" se fait déposer par une "vulgaire" Renault Laguna, j'en rigole encore...
En fait, tu ne sais tjrs pas comment fonctionne ta caisse depuis la reprog, c'est dommage de dépenser 350 euros pour rien, de faire une modification en ayant peur de casser et de critiquer le travail d'une entreprise sans réel fondement !!!
Avant de faire une évaluation puissance de ta Laguna, conduit là...
Bonne route!


Je me fais de temps en temps plaisir mais il faut être raisonnable, la voiture c'est un outil pas une voiture de course.
Même avant la reprog', je la pousse au même régime moteur car on ne m'a jamais informé à quel moment il fallait passer les vitesses. Je ne les ai pas dépensé pour rien, ça m'a fait baisser ma consommation et je sais que ma voiture est plus puissante (au cas où j'irai un jour en Allemagne ou autre).
Wait & See.
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar squallopro » Lun Mar 05, 2012 2:27

pierrot a écrit:Salut,

après 3 mois d'utilisation, RAS :wink:

:coucou:


Salut,

Et la conso mixte elle dit quoi sur l'ODB ?
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar squallopro » Lun Mar 05, 2012 23:08

pierrot a écrit:lut,

ben ca dit que avec 18 litre de gasoil on a roulé 292 kms (70% ville, 30% départemental) soit 6.16l/100

a l'odb il m'indique 6.3l/100


Hello,

AH tu as une Diesel, normal d'un côté hehe...
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar francky33113 » Ven Mar 16, 2012 15:56

bonjour sa fait une semaine que j ai fait l aquisition d un boitier additionnel boosterbox sur ebay a 89 euro et sa marche vraiment tres bien j ai une dci 120 de 2005 je la trouvée mole faut dire que je sorts d une bmw tds donc normale et avec se boitier elle a plus de punch niveau conso je ne sait pas encore voila
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar Reygliss » Lun Mar 19, 2012 21:48

4 ans d'utilisation d'un boitier RUGERRI sans soucis, sur 2 véhicules différents, RAS

Aujourd'hui j'ai préféré un reprog pour la discrétion
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar francky33113 » Mer Mar 21, 2012 8:01

ça c est sur mais ruggerie reste une reference as tu reprogramer a l equivalence de ton boitier niveau puissance
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar Reygliss » Mer Mar 21, 2012 14:00

RUGGERI, si tu savais combien ça coute en vrai et à combien mon reprogrammateur peux m'en vendre un, tu verserai une larme, il m'a dégouté!!! J'avais payé mon boitié 700€ chez un revendeur spécialisé, mon reprogramateur me le vend à 150€, c'est pa marqué RUGGERI mais c'est eux qu'il les font, Chine ou Japon je ne sais plus

Je ne peux pas trop comparer car mes 3 véhicules était de poids et de cylindrées différentes.

Laguna II 1.9DCI 125 reprog à 163CHV

Megane II 1.5DCI 105, boitier l'amenant à 135CHV

Modus I 1.5DCI 85, boitier l'amenant à 105CHV
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar francky33113 » Mer Mar 21, 2012 17:37

ET ressent tu la difference entre le boitier et la reprog
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar vibe31 » Mer Mar 21, 2012 19:44

dommage que personne du forum fasse des "puces" ou reprog comme sur d'autres forum
pour ceux qu'il le font faire exiger un passage au banc et restez pour constaté les cheveaux gagné

pour ceux qui achete des boitier ou puce sur ebay attention au "no limit" en clair plus de rupteur (ça rouste mais ça casse)

les fameux 40% de plus vous pouvez les revez, la marge reste de 10 à 20 % pas plus sinon le vehicule n'est plus conforme ni sur la route ni par le constructeur
donc la boite qui fait la reprog n'a pas interet de vous laisser repartir par la route sinon en faisant une decharge

l'avantage du boitier c'est qu'en cas de carton il s'enleve et hop ni vu ni connu

pour certain, la consommation est descendu en fleche, moins de 5 L,c'est impressionnant
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar Kormyr » Jeu Mar 22, 2012 0:21

Un boitier pour consommer moins de 5l sur un V6 ça existe ?
Si oui je prends direct :D
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar gilles02310 » Jeu Mar 22, 2012 0:48

Salut moi j'aimerai un boitier pour un V12 qui remplirai mon reservoir pendant que je roule bon ok je suis pas drôle je sort lol mdr.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar Reygliss » Jeu Mar 22, 2012 8:31

Non franchement, je n'ai pas ressenti de différence entre boitié et reprog. A part que ça pousse plus fort, et tout de suite à bas régime!!! Je conseil aussi le changement du filtre à Air pour passer chee GREEN ou KN, franchement ça fini le boulot
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar squallopro » Lun Avr 02, 2012 1:30

Reygliss a écrit:4 ans d'utilisation d'un boitier RUGERRI sans soucis, sur 2 véhicules différents, RAS

Aujourd'hui j'ai préféré un reprog pour la discrétion


Salut,

J'ai fais reprogrammer ma voiture. Est-elle visible par un mécanicien, la police ou mon assurance stp ?

gilles02310 a écrit:Salut moi j'aimerai un boitier pour un V12 qui remplirai mon reservoir pendant que je roule bon ok je suis pas drôle je sort lol mdr.


Salut,

Tu es blagueur ces temps-ci Gilles ; la crise de la 30e hehe ?!

Reygliss a écrit:Non franchement, je n'ai pas ressenti de différence entre boitié et reprog. A part que ça pousse plus fort, et tout de suite à bas régime!!! Je conseil aussi le changement du filtre à Air pour passer chee GREEN ou KN, franchement ça fini le boulot


J'ai changé mon filtre à air chez Renault très récemment. Tu penses que mettre un GREEN apporterait une réelle amélioration ? Si oui, laquelle ?
Car quand je suis allé faire repgrogrammer ma voiture, quelqu'un disait qu'il avait mis un filtre KN et pensait avoir des améliorations jusqu'au jour où il a remis l'origine et s'est rendu compte que ça marchait mieux sans le KN...
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar Reygliss » Lun Avr 02, 2012 16:19

La reprog pour moi est invisible, et je ne pense pas qu'a la valise les gars de Renault ou autres centre auto s'amuse à savoir comment et reprogrammée le calculateur et spécifiquement l'injection

Concernant le filtre, je trouve que la voiture gagnait en souplesse, et à bas régime, ne ramait pas du tout. C'est dur a expliquer quand on n'a pas fait le test.
Mais quand tu prend de visu un filtre Renault et un filtre Green, ya quand même pas photo, ça se voit que tu as de la bonne cam dans les main

Peut pas te dire plus. Continue à collecter des infos, puis tu trancheras par toi même... :bien:
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Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar squallopro » Ven Avr 06, 2012 19:07

Reygliss a écrit:La reprog pour moi est invisible, et je ne pense pas qu'a la valise les gars de Renault ou autres centre auto s'amuse à savoir comment et reprogrammée le calculateur et spécifiquement l'injection

Concernant le filtre, je trouve que la voiture gagnait en souplesse, et à bas régime, ne ramait pas du tout. C'est dur a expliquer quand on n'a pas fait le test.
Mais quand tu prend de visu un filtre Renault et un filtre Green, ya quand même pas photo, ça se voit que tu as de la bonne cam dans les main

Peut pas te dire plus. Continue à collecter des infos, puis tu trancheras par toi même... :bien:


La reprogrammation peut être écrasée ? Est-ce qu'avec les kilomètres, la reprogrammation peut "s'user" ?

C'est facile d'installer un filtre à air ?
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