Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

boitiers additionnels, fiabilité?

Re: boitiers additionnels, fiabilité?

Messagepar Reygliss » Jeu Avr 12, 2012 10:32

En fait le gars qui reprogramme ta voirture fait une copie de ta cartographie d'origine, et réinjecte le nouveau programme. Il pourra ainsi remettre le programme d'origine

Non filtre à aire très simple à change, tu ouvre la boiboite en dessous de la batterie (3vis étoiles), tu enlève le filtre, tu repose le nouveau, et merci au revoir.

Tu gardes quand même l'ancien, de façon à ce quand tu nettoie le GREEN ou KN tu puisse remettre l'ancien 2/3 jours le temps que l'autre sèche!!!
Reygliss
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar squallopro » Sam Avr 14, 2012 20:14

Reygliss a écrit:En fait le gars qui reprogramme ta voirture fait une copie de ta cartographie d'origine, et réinjecte le nouveau programme. Il pourra ainsi remettre le programme d'origine

Non filtre à aire très simple à change, tu ouvre la boiboite en dessous de la batterie (3vis étoiles), tu enlève le filtre, tu repose le nouveau, et merci au revoir.

Tu gardes quand même l'ancien, de façon à ce quand tu nettoie le GREEN ou KN tu puisse remettre l'ancien 2/3 jours le temps que l'autre sèche!!!

Ok mais est-ce que si je ne demande pas, la cartographie ne peut pas être écrasée si je l’amène chez Renault et qu'ils font une mise à jour de l'ECU ou autres ?
Ah seulement ? C'est vraiment très simple !
Faut-il faire des réglages adéquates quand le filtre à air est posé stp ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Reygliss » Lun Avr 16, 2012 9:27

Ma reprogrammation comprend aussi une reprog gratuite supplémentaire, si jamais Renault ou autres (Norauto, Feu vert...) te l'enlève.

Non il n'y a rien à faire si tu change le filtre à air, c'est indépendant de toutes autres modifs, c'est mécanique et pas électronique. Tu donne juste des meilleurs poumons à ta voiture
Reygliss
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar siembida » Lun Avr 16, 2012 19:15

Salut,

le changement du filtre a une incidence sur l'électronique (ECU) mais celui-ci s'adapte a cette nouvelle donne en changeant lui même les valeurs en fonction du nouveau débit d'air.
même si le changement est mécanique, l'ECU s'adapte.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar squallopro » Lun Avr 16, 2012 21:25

Reygliss a écrit:Ma reprogrammation comprend aussi une reprog gratuite supplémentaire, si jamais Renault ou autres (Norauto, Feu vert...) te l'enlève.

Non il n'y a rien à faire si tu change le filtre à air, c'est indépendant de toutes autres modifs, c'est mécanique et pas électronique. Tu donne juste des meilleurs poumons à ta voiture

Pas la mienne, 130 euros environ...
Comment peuvent-ils l'enlever involontairement ?

Ok, as-tu à un modèle, lien internet vers un filtre à air adaptée à ma voiture + motorisation sep ?

siembida a écrit:Salut,

le changement du filtre a une incidence sur l'électronique (ECU) mais celui-ci s'adapte a cette nouvelle donne en changeant lui même les valeurs en fonction du nouveau débit d'air.

Salut,

Tout comme la reprogrammation. Faut-il faire un rodage ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Reygliss » Mar Avr 17, 2012 7:33

siembida a écrit:Salut,

Autant pour moi, merci pour l'info
Reygliss
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Reygliss » Mar Avr 17, 2012 7:36

Le gars qui l'a reprog m'a dit qu'il arrivait desfois qu'elle puisse sauter, mais ça arrive dans très peu de cas. Je ne saurais te donner l'explication.
Pour info, la société qui me l'a préparé s'appelle DIGITAL PROG
Reygliss
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Reygliss » Mar Avr 17, 2012 7:38

Reygliss a écrit:Le gars qui l'a reprog m'a dit qu'il arrivait desfois qu'elle puisse sauter, mais ça arrive dans très peu de cas. Je ne saurais te donner l'explication.

Pour ton filtre a air, va voir par exemple sur SP DISTRIB, tu donne les données de ton véhicule àça te sortira le filtre mais je pense que çe sera le meme que le mien
Reygliss
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar siembida » Mar Avr 17, 2012 7:40

Non pas de rodage, juste 3 ou 4 Bonnes accélérations (moteur chaud) en 3°de 1500 t à 6000t (Ne pas hésiter à accélérer comme un homme !!!). Ainsi l'ECU va prendre toutes les nouvelles données sur l'ensemble de la plage d'utilisation.
Ensuite tu roules normalement, "avant que tu poses la question" voici la réponse, entre 1800t et 4000t et de temps en temps tu vas faire un tour vers les 5500/6000t.
Question: Pourquoi comptes tu mettre un filtre de type sport alors que tu roules généralement vers 2000/2500 tours max (avec une essence!!!) ? Le filtre aura réellement un effet vers les 3500/4000 et cela jusqu’à 6000 t (c'est donc pas pour toi)
Ne compte pas faire des économies d'essence avec un filtre sport, puisque l'ECU va adapter sa richesse (air/essence) en résumé, plus d'air= plus d'essence.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar squallopro » Mar Avr 17, 2012 20:22

Reygliss a écrit:Le gars qui l'a reprog m'a dit qu'il arrivait desfois qu'elle puisse sauter, mais ça arrive dans très peu de cas. Je ne saurais te donner l'explication.

Merci pour les informations.

Reygliss a écrit:

Pour ton filtre a air, va voir par exemple sur SP DISTRIB, tu donne les données de ton véhicule àça te sortira le filtre mais je pense que çe sera le meme que le mien

Il y a deux marques pour mon modèle précis, je ne sais pas trop quelles sont les différences.
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html

J'espère avoir choisi la bonne catégorie. Ca coûte presque le même prix qu'un filtre à air Renault (40 euros environ avec la pose). Malheureusement, je l'ai changé il y a 3 000km, même pas...

siembida a écrit:Non pas de rodage, juste 3 ou 4 Bonnes accélérations (moteur chaud) en 3°de 1500 t à 6000t (Ne pas hésiter à accélérer comme un homme !!!). Ainsi l'ECU va prendre toutes les nouvelles données sur l'ensemble de la plage d'utilisation.
Ensuite tu roules normalement, "avant que tu poses la question" voici la réponse, entre 1800t et 4000t et de temps en temps tu vas faire un tour vers les 5500/6000t.
Question: Pourquoi comptes tu mettre un filtre de type sport alors que tu roules généralement vers 2000/2500 tours max (avec une essence!!!) ? Le filtre aura réellement un effet vers les 3500/4000 et cela jusqu’à 6000 t (c'est donc pas pour toi)
Ne compte pas faire des économies d'essence avec un filtre sport, puisque l'ECU va adapter sa richesse (air/essence) en résumé, plus d'air= plus d'essence.

Si je roule de la même façon avec un filtre sport, la consommation d'essence augmente quand même ?
Je me pose vraiment la question comment tu peux faire pour tirer ta première et deuxième à 6000 trs/min en ville. Impossible pour moi, 4500 trs/min max sinon je me plante dans la voiture de devant si je ne freine pas.
Je souhaite en installer un quand j'ai envie de sensation (accélération, sortie de péage, autoroute etc.).
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar aureliendci » Mar Avr 17, 2012 23:02

bonjour j'ai lue se sujet sur les boitier additionnel/repprogramation car je voudrai en metre un sur ma lag 1.9 dci 110 2003 285.000km :mrgreen: je roule enormément sur le couple 1000 a 2000 tr/min maxi 3000 tr/min mais extrement rare ! je recherche surtout du couple a bas regime mais j'ai pu lire que la boite et l'ambrayage ne vont pas supporter !!! je voudrai savoir pouquoi ?
merci baucoup
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar siembida » Mer Avr 18, 2012 7:32

salut,

Déjà pour la conso, tu risque de consommer un "poil" plus (sur une essence). Ensuite, tu évites de tirer comme un baiser sur ton premier rapport (pense à la boite "PK6"très fragile) et en ville, tu roules normalement, nous sommes d'accord.
Tes accélérations d'homme sur routes nationale ou autoroutes (c'est évident), pour moi, c'est certainement plus facile que toi car j'habite en province en Vendée donc beaucoup moins de ville que vous les Parisiens. C'est pour cette raison que je consomme 8,4 litres en moyenne même en me faisant plaisir régulièrement.
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar aureliendci » Mer Avr 18, 2012 14:55

bonjour mondieux 4500 tr/min elle a jamai vu sa en 285.000 km et je suis pas un parisien jabite en campagne aussi
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar siembida » Mer Avr 18, 2012 19:37

tu n'es pas obligé de la monter à 4500 surtout un diesel de cette génération. il est certain que tu auras plus de couple en bas en moyenne 20% de plus avec un boitier.
Juste un bémol, ta caisse a déjà bcq de km, le surplus de couple pourrait être mal vécu par la mécanique (embiellage ou boite, mais ce n'est pas une certitude) A prendre en compte du de même.
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar aureliendci » Mer Avr 18, 2012 22:49

ok merci mai pourquoi elle elle risque de na pas suporté ? je ne vais pas la pousse comme un sauvage :mdr: et je vais opté pour une reprogramation plus fiable je pence sinon je peux faire mai coussiné de bielle en preventif ... j'ésite baucoup...
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Personnalisation