Jeu Avr 12, 2012 9:32
Sam Avr 14, 2012 19:14
Reygliss a écrit:En fait le gars qui reprogramme ta voirture fait une copie de ta cartographie d'origine, et réinjecte le nouveau programme. Il pourra ainsi remettre le programme d'origine
Non filtre à aire très simple à change, tu ouvre la boiboite en dessous de la batterie (3vis étoiles), tu enlève le filtre, tu repose le nouveau, et merci au revoir.
Tu gardes quand même l'ancien, de façon à ce quand tu nettoie le GREEN ou KN tu puisse remettre l'ancien 2/3 jours le temps que l'autre sèche!!!
Lun Avr 16, 2012 8:27
Lun Avr 16, 2012 18:15
Lun Avr 16, 2012 20:25
Reygliss a écrit:Ma reprogrammation comprend aussi une reprog gratuite supplémentaire, si jamais Renault ou autres (Norauto, Feu vert...) te l'enlève.
Non il n'y a rien à faire si tu change le filtre à air, c'est indépendant de toutes autres modifs, c'est mécanique et pas électronique. Tu donne juste des meilleurs poumons à ta voiture
siembida a écrit:Salut,
le changement du filtre a une incidence sur l'électronique (ECU) mais celui-ci s'adapte a cette nouvelle donne en changeant lui même les valeurs en fonction du nouveau débit d'air.
même si le changement est mécanique, l'ECU s'adapte.
Mar Avr 17, 2012 6:33
siembida a écrit:Salut,
le changement du filtre a une incidence sur l'électronique (ECU) mais celui-ci s'adapte a cette nouvelle donne en changeant lui même les valeurs en fonction du nouveau débit d'air.
même si le changement est mécanique, l'ECU s'adapte.
Mar Avr 17, 2012 6:36
Mar Avr 17, 2012 6:38
Reygliss a écrit:Le gars qui l'a reprog m'a dit qu'il arrivait desfois qu'elle puisse sauter, mais ça arrive dans très peu de cas. Je ne saurais te donner l'explication.
Pour info, la société qui me l'a préparé s'appelle DIGITAL PROG
Mar Avr 17, 2012 6:40
Mar Avr 17, 2012 19:22
Reygliss a écrit:Le gars qui l'a reprog m'a dit qu'il arrivait desfois qu'elle puisse sauter, mais ça arrive dans très peu de cas. Je ne saurais te donner l'explication.
Pour info, la société qui me l'a préparé s'appelle DIGITAL PROG
Reygliss a écrit:Reygliss a écrit:Le gars qui l'a reprog m'a dit qu'il arrivait desfois qu'elle puisse sauter, mais ça arrive dans très peu de cas. Je ne saurais te donner l'explication.
Pour info, la société qui me l'a préparé s'appelle DIGITAL PROG
Pour ton filtre a air, va voir par exemple sur SP DISTRIB, tu donne les données de ton véhicule àça te sortira le filtre mais je pense que çe sera le meme que le mien
siembida a écrit:Non pas de rodage, juste 3 ou 4 Bonnes accélérations (moteur chaud) en 3°de 1500 t à 6000t (Ne pas hésiter à accélérer comme un homme !!!). Ainsi l'ECU va prendre toutes les nouvelles données sur l'ensemble de la plage d'utilisation.
Ensuite tu roules normalement, "avant que tu poses la question" voici la réponse, entre 1800t et 4000t et de temps en temps tu vas faire un tour vers les 5500/6000t.
Question: Pourquoi comptes tu mettre un filtre de type sport alors que tu roules généralement vers 2000/2500 tours max (avec une essence!!!) ? Le filtre aura réellement un effet vers les 3500/4000 et cela jusqu’à 6000 t (c'est donc pas pour toi)
Ne compte pas faire des économies d'essence avec un filtre sport, puisque l'ECU va adapter sa richesse (air/essence) en résumé, plus d'air= plus d'essence.
Mar Avr 17, 2012 22:02
Mer Avr 18, 2012 6:32
Mer Avr 18, 2012 13:55
Mer Avr 18, 2012 18:37
Mer Avr 18, 2012 21:49