bonjour , voici les photos du démontage et remontage du turbo et échangeur air /air
pour le démontage du échangeur je me suis aider du tuto de jj31
voici sont lien
remplacement-echangeur-air-air-t5505.htmlphotos du échnageur aprés avoir démonter la phase avant
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ImageShack.usphotos de mes fuite de clim ont voit bien que les deux joint sont hs (j'ai oublier de les commander je le feurait plus tard )
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ImageShack.usvoici l'échangeur air/air sorti
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ImageShack.usaprés une heure dans cette position voici de qu'il y a
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ImageShack.uspasont en dessous de la voiture , voici le cata il faut enlever les écrouts qui le relie a la ligne ( du 10 ) attention il y a un joint
démonter le support deux écrouts coter cata ( du 13) et deux écrouts coter moteur ( du 13) attention il y a une fil masse sur l'écrout le plus haute
il y a une patte fixé au moteur ( vis btr de 6,5 ) que j'ai pas réussi a l'enlever car j'avait pas la cler btr et il y a un écrout de 13 fixé au cata
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ImageShack.usj'ai pas de photos mes ont enlever les deux vis de 10 du retour d'huile fixe endessous du turbo
voici la pate que j'ai pas reussi a enlever qui et relie au moteur et au cata ( j'avait pas la btr de 6,5 )
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ImageShack.usenssuite ont enlévre le volet d'air ( 3 vis de 10 )
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ImageShack.usdémontage sonde erg ( 3 vis de 10 ) attention au jont en métal , la prenier parti par facilement , pour la deuxiéme parti je me suis aider d'éssence , tourne vis plat et un marteau
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ImageShack.usvoici la sonde enlever ont voyer plus l'axe t'éllement qu'il avait de la merde ( sur la photos j'avait déja commencer le nétoyage )
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ImageShack.usdémontage de la boite a vide et des durites
ensuite ont enléver les 3 écrout du turbo au cata ( du 13 ), les 3 écrouts du turbo au collecteur d'échapement ( du 13 ) , ont enleve le tuyau de la capsule et ont enléve l'arriver d'huile pour le turbo ( du 17 )
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ImageShack.usvoici l'ancien turbo et il a bien était trafiquer il ont débrancher la tige pour le volet du turbo et régler le volet avec la vis de réglage
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ImageShack.usj'ai démonter le collecteur d'admition et nétoyage ( 8 vis de 10 ) attention au joint
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ImageShack.usont prépare le nouveaux turbo , le renplire d'huile , ont les vis au bonne endroit ( ont conpare avec l'ancien turbo ) ont prend les nouveaux joint livré avec le turbo
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ImageShack.usont remonte le nouveaux turbo
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ImageShack.usau paravant ont a nétoyer a l'essence l'échangeur , durite , sonde egr , volet d'air ...... avant le remontage car il faut que sa soit bien sec
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ImageShack.usont remonte la sonde egr avec sont joint
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ImageShack.usle volet d'air , la pompe a vide , les durite ...... et ont fait attention au sérage !!!!
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ImageShack.usavant de rédémarer le moteur il faut refaire le niveaux d'huile moteur et réamorcer l'huile pour le turbo il faut enlever les fiche a la pompe haute préssion pour enpécher le démarage du moteur et attendre que le témoin de pression huile soit éteint ou comme moi le faire plusieur fois car j'ai pas le témoin d'huile et refaire le niveaux d'huile une deuxiéme fois avant de rebrancher la fiche de la pompe haute préssion et démarrer le moteur
pour ma par la sonde egr et remis en service