Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Expression) Bonjour à tous !!

Messagepar nanar » Lun Déc 06, 2010 17:23

Pourquoi renault a aussi mauvaise réputation, pour la simple raison qu'il y a eu énormément de problèmes avec tous les modèles de la marque, que ce soit la laguna 2, mégane 2, scénic 2, espace 4, velsatis... voilà pourquoi.

Je te rassure, un ami qui travaillait anciennement chez renault m'a fait la meme réflexion quand j'ai achété une mégane 2 1.9 dCi de 06/2003, pour celle-ci il avait pas tort, 1 mois après le trubo était hs à 95000km.

Le garage me l'a ensuite échangé contre une laguna 2 également en 1.9 dCi de 12/2003, ça fait 3ans que je l'ai, 70000km de parcourut et aucun souci, j'en suis vraiment très content.

On va dire que c'est la loterie, tu as aussi des proprios de laguna 2 de 2001 (la plus mauvaise année) qui n'ont jamais eu de problèmes avec et qui ont de fort kilométrages.

Il faut surtout ce dire que ces voitures ont été énormément vendu, ce qui explique aussi qu'il y ai peu plus de problèmes que certaines marque et que quand tu trouve des témoignages, ce sont que de personnes ayant des problèmes avec leur voiture, les personnes satisfaite, tu ne les entends pas, et c'est là ou il faut ce dire "combien de personnes satisfaite" également.

Et puis de toute façon, toutes les marques ont des problèmes, que ce soit peugeot, toyota, audi, vw... la plupart des voitures d'aujourd'hui ne sont pas épargné par de mauvaise série.

Tu peux très bien n'etre jamais enmbeter avec ta lag.

Le seul problème que j'ai à déplorer sur la mienne, ce sont les 2 lèves-vitres avant que j'ai due changer, les cables s'oxident et finissent pas casser.

Un graissage de temps à autre peu éviter ceci.

En somme rien de bien méchant en 3ans à part l'entretien courant
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar Sandrinelag » Lun Déc 06, 2010 17:30

nanar a écrit:Le seul problème que j'ai à déplorer sur la mienne, ce sont les 2 lèves-vitres avant que j'ai due changer, les cables s'oxident et finissent pas casser.

C'est leur défaut, je crois. Je les ai eu aussi à changer. La voiture avait quand même plus de 200 000 kms quand les câbles ont cassé.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar LagunaWomen » Lun Déc 06, 2010 18:26

salut et bienvenue parmis nous
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar nanar » Lun Déc 06, 2010 18:59

SandraC1 a écrit:
nanar a écrit:Le seul problème que j'ai à déplorer sur la mienne, ce sont les 2 lèves-vitres avant que j'ai due changer, les cables s'oxident et finissent pas casser.

C'est leur défaut, je crois. Je les ai eu aussi à changer. La voiture avait quand même plus de 200 000 kms quand les câbles ont cassé.

Je pense aussi que c'est leur défaut, apparament beaucoup ont eu ce problème.

Après c'est plus ou moins onéreux à changer selon si on le fait soit meme ou non et si l'on va chez renault ou non.
Moi j'en ai eu pour 100ttc pour les 2 lèves vitres fait moi meme, pas execif en soit quand on voit le prix d'un lève vitre chez renault hors taxe et sans la pose.

Avec un peu de débrouille il y a des pannes réparables sans difficulté pour pas trop chère
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar renzo » Lun Déc 06, 2010 19:44

Tant que ce sont que des petits soucis ça me va lool
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar renzo » Mar Déc 07, 2010 8:18

Hello tout le monde

48h00 encore à attendre , un vrai gosse :mrgreen: bon aujourd"hui j'aurais des nouvelles , car il passe le CT :love:

sinon je voudrais avoir vos avis !

dans la voiture il n'y à plus l'autoradio d'origine , je voudrais savoir si je peu en remettre un d'origine , car je voudrais bien que les boutons au volant fonctionne...un peu bête de pas pouvoir s'en servir :D

j'en ai vu sur un site de petites annonces , pour à peu près 50e avec code...trouver vous ça cher ou pas ?

merci d'avance !!!
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Sandrinelag » Mar Déc 07, 2010 10:16

Salut.

Oui, tu peux en remettre un d'origine.

J'en avais un et je l'avais revendu. Je ne me rappelle plus combien je l'avais revendu (40 ou 50 €).

Voilà celui que j'avais. Il faut que tu prennes le même.

Image
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar renzo » Mar Déc 07, 2010 10:27

Ben c'est exactement le même , merci !
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar nanar » Mar Déc 07, 2010 11:37

Salut,

j'en ai un mais je le garde pour le jour ou je revends la voiture :mrgreen:

Sinon perso, meme quand j'avais le poste d'origine dans la voiture, je ne me servais quasiment jamais de la télécommande au volant
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar renzo » Mar Déc 07, 2010 21:04

CT passé par l'ancien proprio aujourd'hui , et la seule chose (défaut d'étanchéité moteur ) mais bizzare j'ai regardé en dessous et j'ai rien vu coulé

est ce grave docteur ?
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Sandrinelag » Mar Déc 07, 2010 21:21

Salut.

Non rien de grave.

Dès qu'un contrôleur voit ne serait-ce qu'une tâche d'huile, il marque défaut d'étanchéité moteur d'office.

J'ai eu plusieurs voitures comme ça qui n'avait pas de fuite. Par exemple, la Safrane 2.5 20V de 1998 que j'ai eue.
Elle n'avait aucune fuite. Mais comme il y avait des traces d'huile sur le carter d'huile, il y avait le défaut d'étanchéité marqué sur le CT.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar nanar » Mar Déc 07, 2010 21:23

Salut,

alors pour t'expliquer la raison de ce commentaire sur le procès verbal du controle technique, ça dépend des controleurs aussi, en faite dès qu'il y a la moindre trace de gras, meme minime, ils mentionnent "défaut d'étanchéité", donc non rien de grave.
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Mar Déc 07, 2010 21:26

Grillé par Sandra :lol:

Autre chose, admettons que tu fasses ta vidange et que tu n'as pas nettoyé ton carter, ils te mentionnent également "défaut d'étanchéité" alors que c'est toi meme qui a mis de l'huile sur le carter, du moment que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de fuite c'est bon.

Pareil si tu as du gras sur la boite de vitesse ils te mentionne "défaut étanchéité boite", je l'ai eu sur mon trafic alors que la boite ne fuit pas, c'est juste qu'elle est sale, en meme temps au bout de 25ans c'est compréhensible :mrgreen:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar renzo » Mar Déc 07, 2010 23:40

Oui je me douté un peu , car sur une de mes golf IV , j'ai eu le tour , je revient chercher ma voiture , je regarde le CT , et je lui demande si il y à une fuite , je me met à terre je regarde , et je ne voit , rien !!! je lui demande pourquoi il m'as noté ça il m'as dit j'ai vu un peu d'huile donc je suis obligé de le mettre

c'est comme quand on laisse un siège auto enfant il ne se casse pas le C** pour essayer la ceinture , il note sur le CT :mdr:

en tout cas merci , encore demain à attendre et ensuite je roulerai en laguna , ça va changer d'une 205 :lol: :lol:
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar renzo » Mer Déc 08, 2010 10:16

Ah oui également sur le CT qui et passé hier , la personne me dit que le contrôleur lui à dit également qu"'il avait un jeu mineur sur une rotule(je sais plus quel côté )

doit je m'en inquiéter ou ça peu aller ?

si c'étais important le CT ne serait pas passé ?
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message