par nanar » Lun Déc 06, 2010 17:23
Pourquoi renault a aussi mauvaise réputation, pour la simple raison qu'il y a eu énormément de problèmes avec tous les modèles de la marque, que ce soit la laguna 2, mégane 2, scénic 2, espace 4, velsatis... voilà pourquoi.
Je te rassure, un ami qui travaillait anciennement chez renault m'a fait la meme réflexion quand j'ai achété une mégane 2 1.9 dCi de 06/2003, pour celle-ci il avait pas tort, 1 mois après le trubo était hs à 95000km.
Le garage me l'a ensuite échangé contre une laguna 2 également en 1.9 dCi de 12/2003, ça fait 3ans que je l'ai, 70000km de parcourut et aucun souci, j'en suis vraiment très content.
On va dire que c'est la loterie, tu as aussi des proprios de laguna 2 de 2001 (la plus mauvaise année) qui n'ont jamais eu de problèmes avec et qui ont de fort kilométrages.
Il faut surtout ce dire que ces voitures ont été énormément vendu, ce qui explique aussi qu'il y ai peu plus de problèmes que certaines marque et que quand tu trouve des témoignages, ce sont que de personnes ayant des problèmes avec leur voiture, les personnes satisfaite, tu ne les entends pas, et c'est là ou il faut ce dire "combien de personnes satisfaite" également.
Et puis de toute façon, toutes les marques ont des problèmes, que ce soit peugeot, toyota, audi, vw... la plupart des voitures d'aujourd'hui ne sont pas épargné par de mauvaise série.
Tu peux très bien n'etre jamais enmbeter avec ta lag.
Le seul problème que j'ai à déplorer sur la mienne, ce sont les 2 lèves-vitres avant que j'ai due changer, les cables s'oxident et finissent pas casser.
Un graissage de temps à autre peu éviter ceci.
En somme rien de bien méchant en 3ans à part l'entretien courant
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km