par laguna24200 » Lun Juil 16, 2012 10:40
Bonjours à tous, désolé de vous avoir laissé sans nouvelles…
Alors, cela fait un peu plus d’un mois que je roule dans ma nouvelle acquisition, une Laguna estate 2.0dci Privilège de 2009 avec 53000Km.
J’en suis tout à fait satisfait, une motorisation surprenante avec un couple assez important.
Une boite de vitesse automatique agréable (bien que mon véhicule précédent était équipé d’une boite CVT à variation continue) alors là, sur la Laguna, je ressens des à-coups mais bon, c’est normal, il faut bien les passer les vitesses …
L’habitabilité et le confort sont pour moi très bon, je n’ai pas encore d’enfants, mais j’ai un gros chien qui est heureux de la place que le coffre lui offre ainsi que de la hauteur du seuil de chargement.
La finition est à la hauteur de mes attentes actuelles d’une Renault, les matériaux semble de qualités et les ajustements sont propres (bien que quelques « couinements » de plastiques ce fassent entendre sur route accidentée).
Une nouveauté pour moi sur cette voiture c’est les feux directionnels, est je suis surpris de leurs utilités, surtout là où j’habite, où les lignes droites se font rares…
Le look quant à lui me plait toujours autant, surtout l’arrière qui fait l’unanimité avec ses deux sorties d’échappements.
Le seul bémol, qui n’est pas due à la voiture mais à son ancien proprio, c’est les quelques rayures et chocs qui décors la carrosserie …. J’en ai masqués le plus possible, mais bon, ce n’est tout de même pas invisible.
Merci de votre accueil,
Laurent.