Voilà, je me lance.
j'ai 44 ans, je suis du nord Isère et je viens d'acquérir une LAGUNA DYNAMIQUE 1,9DCI de 2001. Je sais pertinemment que c'est une voiture a problème mais je connais très bien l'ancien proprio qui la bichonnait mieux que sa femme
Vue le prix, c'était impossible de passer a côté. Je l'ai depuis 1 semaine et j'ai déjà arpenté ce superbe forum pendant des heures afin de trouver solution aux améliorations possibles.
Je souhaite, avant toute chose à faire un "énorme chapeau bas" au divers habitués de ce site qui rivalisent tous d'ingéniosité. un seul mot, BRAVO.
Le forum est très bien fait mais je mettrais un petit bémol si vous me le permettez, dans pas mal de post, y compris les tutos, les images sont devenues inexistantes de part leur date d'édition. Il est vrai que si elle sont hébergées chez imageshark ou autres serveurs de se style, se n'est pas ethernum...
de ce fait, certain post deviennent très dur à comprendre de part leur manque d'images.
Il pourrait être intéressant de les héberger à un endroit ou on est sure de pouvoir toujours les avoir en ligne. (avis aux admins
).
Je soumettrais rapidement quelques problèmes que j'ai pu constater et dont j'ai trouvé la solution grâce a vous tous, mais quelques points d'ombres demeurent.
En revanche, je tacherais de réaliser quelques tutos. je vais d'ailleurs en préparer un sur la mise en place de "vrai" LED à la place des voyants d'origine au niveau des boutons. Pas a partir de lucioles, et ceci avec 1 seule résistance 'pour l'adaptation à la tension pour chaque appareillage. Je mis attelle le prochain WK( dans 1 semaine).
Je suis électronicien amateur avec labo à la maison et tous le toutim, je pense que je pourrais rendre qq services. Pis je suis ingénieur en informatique et j'adore la bidouille. J'étudie en ce moment la moyen de communiquer avec le calculateur pour faire, grosso modo, comme la valise Renault (sa va en faire saliver qq un). Je dirais tout quant j'aurais fini.
Voilà pour la présentation.
A, j'oubliais, je suis également motard et, entre nous, je préfère la moto à la voiture.... Personne n'est parfait
A bientôt dans les posts