Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Bonjour

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Bonjour

Messagepar lucos512 » Dim Mar 25, 2012 18:51

bonjour et bienvenue a toi sur le forum laguna
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar jcnebbio » Jeu Mar 29, 2012 9:30

lucos512 a écrit:bonjour et bienvenue a toi sur le forum laguna

Merci cette confirmation et des conseils que j'ai recus.l.
As tu eu personnellement ce problème avec un résultat probant, vidange et reprogrammation? Ou quelqu'un d'autre l'a t il eu ?
Renault local me semblant peu motivé, si j'insiste, ils sont capables de me dire que ce n'est pas une intervention prévue .
Est ce que quelqu'un sait si cette opération, vidange, reprogrammation est listée dans leurs protocoles de SAV ?
Si je suis sûr qu'elle y soit, je peux leur demander de s'y tenir, avec une garantie que ce soit fait dans les règles de l'art.
C'est une concession sérieuse en qui j'ai confiance, mais là, je pense qu'ils ont peut être un manque de recul sur les problèmes de boîte auto.
Ce qui expliquerait leur réticence à essayer même des choses basiques.
Merci
JCF
jcnebbio
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar gilles02310 » Jeu Mar 29, 2012 10:24

Salut au pire va dans une autre concession ou un autre garage.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7

Messagepar laurnet78 » Jeu Mar 29, 2012 10:34

jcnebbio a écrit:
lucos512 a écrit:bonjour et bienvenue a toi sur le forum laguna

Merci cette confirmation et des conseils que j'ai recus.l.
As tu eu personnellement ce problème avec un résultat probant, vidange et reprogrammation? Ou quelqu'un d'autre l'a t il eu ?
Renault local me semblant peu motivé, si j'insiste, ils sont capables de me dire que ce n'est pas une intervention prévue .
Est ce que quelqu'un sait si cette opération, vidange, reprogrammation est listée dans leurs protocoles de SAV ?
Si je suis sûr qu'elle y soit, je peux leur demander de s'y tenir, avec une garantie que ce soit fait dans les règles de l'art.
C'est une concession sérieuse en qui j'ai confiance, mais là, je pense qu'ils ont peut être un manque de recul sur les problèmes de boîte auto.
Ce qui expliquerait leur réticence à essayer même des choses basiques.
Merci
JCF

Bonjour,

La vidange BVA n'est pas prévue dans l'entretient normal de la voiture. Par contre la procédure de vidange existe dans leurs manuels technique et même si ce n'est pas "simple" à réaliser, ils ne peuvent légalement pas refuser une intervention demandée par un client.
Le coût pour ma vidange de BVA etait de moins de 200€ tout compris. Sinon il y en qui font la vidange eux meme...

bon courage.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar ludovic29 » Sam Mar 31, 2012 17:56

bienvenue à toi
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar nathanjo » Sam Mar 31, 2012 21:56

Salut et bienvenue parmi nous
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaWomen » Mer Avr 04, 2012 21:02

Salut et bienvenue parmi nous
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar jcnebbio » Mar Mai 01, 2012 20:34

Bonsoir, après cette pose due à une intense réflexion...
J'ai donc trouvé sur Ajaccio un mécanicien metteur au point, qui s'intéresse vraiment à la mécanique et avec qui nous avons fait la vidange ensemble.
C''est une opération qu'il m' a dite avoir faite des dizaines de fois sans se prendre la tête, sur tous types de boite auto.

Voilà comment nous avons procédé :

Ma BVA est en fait une proactive SU1 5 rapports sans bouchon de vidange sous le carter, mais avec jauge ( difficilement ) accessible à D du bloc moteur.
Moteur chaud, on dépose le tube de jauge et récupérons l'huile ( pourrie !) pour mesurer la quantité exacte vidangée. Dans mon cas 3 L. On remonte le tube de jauge.
On met 2 litres de DEXTRON III, et on fait tourner 5 mn. On vidange et jette l'huile.
On remet 3 L d'huile propre, fait tourner 5 mn, on contrôle que les vitesses passent et on contrôle le bon niveau sur les graduations de la jauge à chaud.
RESULTAT :
Le passage des vitesses est beaucoup plus souple, la conduite de la voiture est totalement transformée. Je revis.
Les a-coups on pratiquement disparu, il en subsiste lors de certains rétrogradages 3è>>2é en descente raide, nettement moins violents et très rares. En fait, par rapport à une boite parfaite, on sent le petit choc du passage en 2è, sans plus. Plus d'a-coup à l'arrêt, au passage N>D.
Durée de l'opération, environ 1h 30, moins de 200 €.
Je n'ai fait que 200 Km depuis, mais je pense que c'est concluant. On verra bien.
Je ne peux dire que ce sera forcément reproductible , mais ça vaut le coup de tenter, l'huile neuve ne peut pas faire de mal, et nous n'avons utilisé ni valise, ni thermometre, ni procédure alambiquée.
Ce témoignage pour dédiaboliser cette foutue vidange BVA. Le tout est de trouver quelqu'un pour le faire.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à prendre la bonne décision et à bientôt.

Dernier mot hors sujet : La réparation du lecteur de carte contact avec languette en carte de crédit : Sans problème ! 400€ d'économisés !
Super, ce forum....
jcnebbio
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 01, 2012 20:37

Salut après consultation de la RTA c'est normale que tu n'est pas de bouchon de vidange car cette dernière ce fait par aspiration.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7

Messagepar laurnet78 » Mar Mai 01, 2012 21:26

jcnebbio a écrit:Bonsoir, après cette pose due à une intense réflexion...
J'ai donc trouvé sur Ajaccio un mécanicien metteur au point, qui s'intéresse vraiment à la mécanique et avec qui nous avons fait la vidange ensemble.
C''est une opération qu'il m' a dite avoir faite des dizaines de fois sans se prendre la tête, sur tous types de boite auto.

Voilà comment nous avons procédé :

Ma BVA est en fait une proactive SU1 5 rapports sans bouchon de vidange sous le carter, mais avec jauge ( difficilement ) accessible à D du bloc moteur.
Moteur chaud, on dépose le tube de jauge et récupérons l'huile ( pourrie !) pour mesurer la quantité exacte vidangée. Dans mon cas 3 L. On remonte le tube de jauge.
On met 2 litres de DEXTRON III, et on fait tourner 5 mn. On vidange et jette l'huile.
On remet 3 L d'huile propre, fait tourner 5 mn, on contrôle que les vitesses passent et on contrôle le bon niveau sur les graduations de la jauge à chaud.
RESULTAT :
Le passage des vitesses est beaucoup plus souple, la conduite de la voiture est totalement transformée. Je revis.
Les a-coups on pratiquement disparu, il en subsiste lors de certains rétrogradages 3è>>2é en descente raide, nettement moins violents et très rares. En fait, par rapport à une boite parfaite, on sent le petit choc du passage en 2è, sans plus. Plus d'a-coup à l'arrêt, au passage N>D.
Durée de l'opération, environ 1h 30, moins de 200 €.
Je n'ai fait que 200 Km depuis, mais je pense que c'est concluant. On verra bien.
Je ne peux dire que ce sera forcément reproductible , mais ça vaut le coup de tenter, l'huile neuve ne peut pas faire de mal, et nous n'avons utilisé ni valise, ni thermometre, ni procédure alambiquée.
Ce témoignage pour dédiaboliser cette foutue vidange BVA. Le tout est de trouver quelqu'un pour le faire.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à prendre la bonne décision et à bientôt.

Dernier mot hors sujet : La réparation du lecteur de carte contact avec languette en carte de crédit : Sans problème ! 400€ d'économisés !
Super, ce forum....

Salut,

Content que tu es trouve qqun de compétent. Il est effectivement possible de vidanger par la jauge et de plus, il a vidangé 2 fois! C'est vraiment qqun qui connaît son travail.
Je suis également content pour toi que l'opération ai amélioré le fonctionnement de la boite.
Peut être qu'une petite reprog de boîte aurait aide un peu à améliorer encore son fonctionnement.

Bonne route avec ton v6...
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar jcnebbio » Ven Mai 04, 2012 14:19

laurnet78 a écrit:
jcnebbio a écrit:Peut être qu'une petite reprog de boîte aurait aide un peu à améliorer encore son fonctionnement.

Ca sera la prochaine étape.
A plus tard
JCF
jcnebbio
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses