par roolcool » Lun Aoû 08, 2016 12:58
Bonjour, merci gilles02310 et à vous tous de m'accueillir sur ce forum
Je roule avec ma Laguna depuis 2003, elle avait 190000km à l'époque et aujourd'hui, 13 ans plus tard, elle passe les 300000km
Je suis retraité depuis 2007, ce qui explique le peu de km parcourus (sinon c'était 30km a/r journaliers dans les encombrements de la région parisienne)
Bonjour l'embrayage car la 1e tire encore trop long au ralenti!
Bonjour l'encrassage du moteur! et la virée curative obligatoire sur les routes de campagne pour aérer tout ça (personne dans les rétros, hop un coup de turbo à 2000t, et derrière, il fait nuit, vraiment pas écolo!)
Le diesel n'est vraiment pas fait pour la ville
En ce qui concerne la route, j'ai beaucoup apprécié le confort de conduite, la puissance à bas régime, la sobriété du moteur, le turbo et la sono
Pas de problèmes moteur autres que les courroies distribution et accessoires programmées au garage (quelle chiotte! vive la chaine!)
Embrayage à 200000km et les 4 disques il y a peu
Des soucis récurrents comme les caoutchoucs du pot ar qui cassent tous les 2 ou 3 ans, les ampoules d'horloge et tableau de bord qui pètent, des loquets de portes qui coincent, la télecommande qui n'obéit qu'à son maitre, bref, ennuyeux mais on fait avec ...
Ah si, j'oubliais, un gros pépin sur la route, récement, une des 2 durites d'huile (pompe/radia) s'est dessertie et ça a vidé l'huile du moteur en 300m, heureusement, je venais de démarrer à un feu
Le moteur n'a rien pris car j'ai coupé dès l'allumage des voyants d'alertes (un vrai sapin de noel + le tilt de l'ordi!) et fini en roue libre (dépanneuse direction le garage le lendemain)
Petit coup de fil aux flics pour prévenir le mec d'astreinte de la ville avec son absorbant (route en virage, une vraie patinoire!)
Comme je l'ai lu ici ou dans différents forum, Renault ne distribue plus cet ensemble, je confirme
Je suis allé voir un spécialiste en hydraulique qui m'a changé les durites en les resertissant, sauf une (coté bride en biais) qui ne rentrait pas dans la sertisseuse
Après moult recherches et essais, nous avons opté pour un collier, un bien balaise et ça tient!
Ma Lagoune revit!
Pas pour longtemps, car une ombre se profile, et remet sa vie en jeu, les silent bloc de berceau
Ca cogne à mort sur les bosses, et elle flotte mieux qu'un bateau sur le bitume, il faut rectifier les trajectoires sans arrêt et rester concentré
Etant ancien motard, j'y arrive assez bien, mais mon réflexe de survie et mon sens civique me disent qu'il est temps de faire quelque chose!
Là, c'est la cata, car je ne peux pas le faire moi même, et la facture garage risque d'être salée poivrée, tout ça pour 4 silent blocs à une centaine d'euros sur le net
Les vieilles bagnoles, ça n'est rentable que quand c'est toi qui répare, mais là, ça me dépasse en matériel necéssaire (outils et presse) et en aide et rien d'autre pour rouler au cas où
Dommage, car elle est saine, avec un bon moteur et une bonne boite malgré ses km
Voilà, désolé si j'ai été un peu long, je voulais juste nous présenter