Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

mode dégrader au démarrage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

mode dégrader au démarrage

Messagepar gerald » Jeu Nov 29, 2012 12:10

bonjour a tous

je vous présente un petit souci que j'ai sur mon auto depuis quelques semaine sur une Laguna II phase 1 version dynamique.et avant de poster j'ai rechercher sur le forum mais sans rien trouver.

je vous explique.

la voiture fonctionne très bien sauf voyant esp et airbag allumé et lors de l’arrêt moteur les aiguilles niveau essence et Temp eau qui s'affole,( apriori normale sur cette voiture ,panne récurrente)mais la j'ai trouver quelques piste sur le forum.

mais mon problème actuelle le plus embêtant c'est que le moteur ce met en mode dégrader au démarrage.
beaucoup me dirons "c'est le boitier papillon",mais dessus j'ai une version alu (donc certainement déjà changer).

depuis que je l'ai (janvier 2012) elle me l'a fait deux fois avant l'été ,ensuite plus rien jusqu’à octobre. et depuis elle le fait régulièrement voir tous les matins

le constat que je fait, c'est qu'elle le fait quand c'est humide ou il pleut.
je la demarre,elle se met en mode dégrader ou je crois que l'on appelle aussi en mode limp home.je n'ai plus le controle sur la pédale d'accélérateur,voyant injection allumé
je roule 5 min à 10 min comme ça.
j'arrete le moteur.
je redemarre 1 a 2 minute aprés et la elle redemarre normalement .
et ensuite plus rien de la journée.

ce qui me fait dire que
d'une elle n'aime pas l'humidité
deux,quand le moteur a tourner (donc chauffer un peu)le fait de l'arréter. d'attendre un peu avant de la redemarrer,chasse l'humidité.

sachant que j'ai déjà demonter le papillon pour le nettoyer,y mettre un coup de bombe nettoyer contact KF a l'intérieur du moteur qui pilote le papillon et également sur divers connecteur de capteur( qui sont pour certains du citreon ou peugeot LOL!!), et aussi sur le calculateur.
la voiture est passer 2 fois sur la valise renault juste pour me signaler un problème "tableau de bord".

donc je recherche des infos sur les causes et les posibilité d'y remédier.

cordialement gérald
gerald
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message