bonjour a tous ,
comme le veut la coutume je passe donc par la case presentation
je m apelle donc Laurent, j ai 33 ans et j habite dans le vaucluse pres d aix en provence .
je suis chauffeur livreur la nuit et dj le week end. ( et mecano a mes heures perdues.... enfin ce qu il me reste d heures perdues....)
la famille va s agrandir!!! j ai donc troqué ma moto ( un z1000 de 2004 ) contre une laguna estate. un petit sur la moto c est plutot compliqué a gerer
concernant la laguna il s agit d un modele estate 2.2 dci 150 boite 6 en version dynamique de 2003.
je viens de l acquerir depuis 15 jours et je vais de surprise en surprise..... et pas que des bonnes....
la voiture a toujours etait entretenu dans le reseau renault jusqu a se qu elle est 155000 km.
le turbo a ete remplacé a 121000 et l ensemble des travaux ont ete prix en charge par renault.
mais a ma grande surprise depuis zero entretien...... elle affiche maintenant 180000 et l ancien proprio ( censemment mecano) n a rien fait hormis les silent bloc de trains arriere et les amortos arrieres...... meme pas une vidange.... enfin j imagine vue l odeur que degagée l huile..... une odeur de vieille huile de friture.....
enfin bref.... depuis sont acquisitions j ai fais la vidange avec le filtre a huile, a air, a gasoil, et d habitacle, les 2 biellettes de suspensions, les plaquettes avant, et enfin le support moteur arriere ( os de chien).
et maintenant c est la clim qui delire complet et l injecteur du cylindre 3 qui cogne.....
enfin bref..... je part du coté des questions mecaniques pour exposer mon probleme de clim...
ou plaisir de vous lire