Héhé, merci! Des posts qui ressurgissent de la migration
Faudra que je fasse des photos de l'emplacement "perçable" à l'arrière.
Je mettrai en forme plus tard également dans la rubrique dédiée.
En tous cas, il ne faut pas percer trop près de l'arrose-vitre car on risque de tomber sur le renfort intérieur.
Pour percer, il faur y aller doucement en commencant par un petit forêt et bien tenir la perceuse sinon rippage. Perçer plus gros jusqu'à diamètre nécessaire. Attention de bien tenir la perçeuse pour ne pas laisser aller trop profond ! Utiliser une lime ronde et fine pour ébavurer et aplanir le métal.
Le dégarnissage du toit ne pose pas de problèmes, il y a suffisemment de place pour passer le bras et pour visser les éléments.
Pour dégarnir, le mieux est de monter dans le coffre en ayant viré la plage arrière. Dégraffer les deux clips tenant à la fois la garniture et les stores arrières pour les véhicules équipés. Sortir la garniture du joint cahoutchouc. Tirer la garniture vers le bas. Vous pouvez éventuellement caler le tout pour créer l'espace avec un ou deux ronds de papier wc
Attention tout de même car, pour les véhicules équipés de la fonction mains libres, il y a l'antenne cadre collée sur le doublage de toit.
Pensez à gratter un peu la partie intérieure du métal avec du papier de verre pour libérer un peu la matière et créer le plan de masse.
Le passage du câble d'antenne ne pose pas de problèmes de passage jusqu'au coffre.
Attention cependant à ne pas mettre une antenne trop lourde ou trop longue. En effet, le toit à cet endroit est vraiment fin et je pense qu'à grande vitesse, ça peut s'arracher. Problème que je n'ai pas constaté sur la R19 ...
A suivre ...