par Naish1111 » Ven Nov 27, 2009 22:01
Salut Nicoalizé,
Tu as bien un F9Q, n'est ce pas (1.9 Dti)?
Si oui, j'ai eu ton soucis de démarrage sur ma mégane, dans exactement les mêmes conditions que les tiennes:
- les bougies de préchauffe sur une injection directe ne servent pas à grand chose; donc oublies
- par contre, deux choses qui ont résolu mon problème: le nettoyage du capteur PMH (sur la cloche d'embrayage et facile d'accés avec deux vis à tête héxagonale de 10) et un démontage du démarreur. Car ce second point est important. J'en avais eu connaissance avec un copain qui travaillait dans une station de mise au point en tant qu'électricien auto; il m'avait alors expliqué que lorsque les charbons de démarreur sont usés ou lorsque le démarreur est vraiment encrassé, ce dernier pompe vraiment trop de jus, ce qui vient perturber le fonctionnement du capteur inductif de PMH en raison du magnétisme dégagé par le démarreur. Ce capteur perturbé, la pompe à injection ne reçoit pas l'info du point d'injection. Voilà, info à prendre avec beaucoup de sérieux, c'est ce qui à dépanné ma voiture. Si tu fais une recherche sur forum auto, tu verras que cela a aussi été la solution pour d'autres automobilistes.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!