Bonsoir à tous,
ça y est, j'ai fait le saut, dans un grand froid, j'ai changé (du moins essayé) mes bougies !!!
Là commence l'aventure.
moteur tiède, parfait, c'est ni glacial, ni brûlant, je dévisse le bon nombre de vis qu'il y a, nom d'une pipe, ils se sont amusés chez Renault, ou alors faut vraiment que ça ne bouge pas !!! (et en plus, ça tue le dos)
Pour enlever le collecteur d'admission, encore une étape de l'aventure, les tuyaux des injecteurs (il me semble que ce sont les injecteures les trucs devant les bougies) et le vase de liquide de direction assistée grrrrrr !!!!
Après 10 bonnes minutes de bataille, j'ai vaincu, collecteur retiré. Un joint totalement mort (celui de la séparation des 2 parties), l'autre (entrée de la culasse) en parfait état.
J'attaque les bougies, la première, niquel, la seconde, oups la patte du fil antiparasite (il me semble qu'il s'appel comme ça) se casse (moins drôle), 3e bougies parfait, 4e : impossible de la dévisser !!! La clé à pipe à crissé mais la bougie n'a pas bougé d'un mm. Je me suis dit :"Fais gaffe grosse brute, tu vas faire pire que mieux", j'ai arrêté. J'ai donc remis la collecteur (encore une bataille pour bien le faire passer), ah oui, j'ai changé le joint mort au passage !!!
Mon soucis est que la voiture brouté beaucoup beaucoup au démarrage, si je faisais préchauffer 2 voir 3 fois acvant de démarrer ça allait mieux, et j'avais une fumé un peu blanche les 30 premières secondes.
Là je n'ai fait de test car j'avoue qu'avec une bougie en moins de branché et une ancienne bougie, j'ai peur...
Peut-on trouver facilement un cable antiparasite ? j'ai regardé sur osca** mais je n'ai rien trouvé. Auriez vous un lien ?
Et ce cable, il va jusqu'ou de l'autre coté ?
Si je met du WD40sur la bougie un peu bloquée, j'ai une chance de la faire sortir sans la casser ? Mais ce produit pourrait s'infiltrer sous la bougie ? Ce serait grave ?
Merci
ps : la prochaine fois que je démonte, je ne fais pas ça entre midi et deux au boulot et je le fais chez un pote qui a un garage chauffé si possible