Répondre

Un boulon de maintien du support moteur sur culasse Cassé

Mar Fév 04, 2014 18:08

Bonjour,

Voila, suite a un bruit coté droit au niveau de la distri, je me suis aperçu que ma courroie de ma distribution commençait a s'effilocher mais en y regardant mieux j'ai vu que 2 des vis du support moteur qui pénètrent latéralement dans la culasse étaient dévissés dont une visiblement cassé pas l'autre (photos a la fin du post).! (je n'ai pas d'image éclater dialogys de ces vis).. .

*Un exemple parlant est présent ici: http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t32023.htm

Certains garages m'ont dit qu'il était possible de "tarauder" la partie de l'écrou coincé et de l'extraire de la culasse, d'autres doute voir disent que l'opération même si elle est tentée foire a 90% des cas.

Bilan, on me propose le remplacement de la culasse en occasion 250 € + joint de culasse, poulie arbre à came, vis culasse , kit complet distribution + pompe a eau, et M.O pour l'ensemble en gros 940 € TTC.

J'aimerais avoir vos avis sur ces points, vous est ils déjà arriver une tel mésaventure ? et d'après vous c'est un prix correct ?

Image

Image

Re: Un boulon de maintien du support moteur sur culasse Cass

Mer Fév 05, 2014 17:13

Personne n'as jamais eu ce problème ? :shock:
Bon, je suis désolé pour le dérangement, merci de clore le sujet.

Mer Fév 05, 2014 17:42

Salut non perso je n'avais encore jamais vue cela mais c'est pas très bon signe.

Sam Fév 15, 2014 22:16

J'avais oublié de le noter, Ben c'est réparé avec une superbe astuce ! si j'avais du passer par Renault c'était une culasse + distri et MO total environ 1500 € !!! voila comme je sais que beaucoup ici ne partage pas, dialogys par exemple, sujet clos..

Sam Fév 15, 2014 23:40

LagunaMan1 a écrit:J'avais oublié de le noter, Ben c'est réparé avec une superbe astuce ! si j'avais du passer par Renault c'était une culasse + distri et MO total environ 1500 € !!! voila comme je sais que beaucoup ici ne partage pas, dialogys par exemple, sujet clos..

Bonjour LagunaMan1,

Content pour toi que c'est repare..par contre ta reponse est un peu seche, je suis sure que beaucoup de personnes sont pretes a aider mais n'ont pas vu le sujet tout simplement.
Pour dialogys (si c'est le fichier avec les vues eclatees et reference pieces), j'avais trouve le pdf sur le forum il me semble ou sur google. Sinon donne moi ton mail par mp et je pense pouvoir te l'envoyer (si le fichier n'est pas trop gros car je suis embarque en ce moment et j'ai le net par satellite).

A plus
Seb
Répondre