Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

boulon de sangle de réservoir cassé

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

boulon de sangle de réservoir cassé

Messagepar calimero65 » Jeu Mai 09, 2013 18:16

bonjour,voila le gros probleme,les 2 sangles de réservoir doivent etre remplacer d'ailleurs il n'y avait plus que la petite,la grande n'étant plus dessus ,j'ai commencer a retirer les boulons sur les longerons mais déjà 2 boulons de cassé et quand j'ai commencer le troisième ca devient dur,donc j'ai arrêter..ma question est comment faire quand les boulons sont cassés sur les longerons pour pouvoir remettre les nouveaux,merci d'avance et si possible combien coûte des nouveaux chez Renault.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: boulon de sangle de réservoir cassé

Messagepar marius3012 » Jeu Mai 09, 2013 21:09

Salut,

J’ai eu ton cas il y a un an. Contre-visite à cause de la grande sangle fortement rouillée. 28Euro et quelque chez Renault.
L’écrou côté roue arrière gauche a laché. Avais aussi dû forcé et « crac », soudure qui a cassée. Ai du couper le boulon et écrou parti dans le longeron

Alors dans ton cas 2 possiblités.

Soit, tu as encore les écrous qui sont là mais filetage HS. Tu coupes le boulon à ras du longeron, tu perces et retaraudes pareil ou plus gros.

Soit, si les écrous sont déssoudés du longeron , tu peux faire comme moi.
Dans ton longeron, tu dois avoir d’autres trous alentours. J’ai passé un fil de fer dans un des trous avant celui de l’écrou pour le faire ressortir un trou après. Ensuite j’ai fait repasser une ficelle avec ce fil de fer. J’ai entaillé un nouvelle écrou sur les arêtes du flan hexagonal pour y mettre un joint torique (voir photos jointes) et avec l’aide de cette ficelle, j’ai réussi à le présenter sur le trou ou doit être fixé la sangle. Les entailles, c’est pour s’assurer que le joint reste bien en place sur l’écrou.
Ça a pris son temps mais était content d’avoir pu y remédier…..

Sanglag2.JPG

Sanglag1.JPG

Voilà

A ton service

Cordialement

Marius
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
(ex)Laguna RXT 2,2dT de 96
marius3012
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar calimero65 » Ven Mai 10, 2013 9:24

en fait du coté roue arrière gauche le boulon a casser a ras du longeron et coté droit coté par choc la l'écrou tourne dans le longeron avec le boulon toujours dessus mais la je sais faire quelque chose vu qu'il y a une fente dans le longeron mais celui coté gauche pour la grande sangle la j'ai pas le choix car il n'y a a aucune fente sur le longeron,donc obligé de forer et j'imagine pas les 2 autres boulons qui est pour la petite et grande sangle coté droit derrière la roue,c'est pas normal pour une voiture de 2000,la mienne pour le moment de 96 lui sont toujours ceux d'origine et légèrement rouillé seulement..et je me demandais si je fore le trou la ou le boulon est cassé ,si je soudais un écrou avec contour, ça irait peut etre.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar marius3012 » Ven Mai 10, 2013 10:02

Hello,

Pour le côté gauche si le boulon à cassé à ras du longeron, tu devrais pouvoir repercer dedans et retarauder. Non? Sinon pour avoir des trous d'accès, enlèves la plaque de protection thermique. C'est par un de ces trous et un autre plus bas et plus grand près du train arrière que j'avais pu remettre un écrou.

Souder l'écrou pourquoi pas. Mais à l'arc, je sais pas trop!!!! Plutôt au semi, le longeron n'est pas épais. Attention toutefois, si tu soudes ton écrou sous le longeron, ta sangle risque dêtre légèrement trop longue.

Bon courage

a+

Cordialement
Marius
(ex)Laguna RXT 2,2dT de 96
marius3012
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar calimero65 » Sam Mai 18, 2013 8:01

re bonjour, voila c'est fait j'ai percer a la foreuse les 3 boulons cassés en passant par trois mèches d'abord une 3,puis une 5 et finir au 7 et après tarauder les 3 pour recevoir les nouveau boulons de 13 mm.je suis aller acheter des nouvelles sangles chez Renault(50,77 euros pour les 2) et le tout a été remonter sans problème ,voila merci a vous pour vos réponses ;-)
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message