Salut,
J’ai eu ton cas il y a un an. Contre-visite à cause de la grande sangle fortement rouillée. 28Euro et quelque chez Renault.
L’écrou côté roue arrière gauche a laché. Avais aussi dû forcé et « crac », soudure qui a cassée. Ai du couper le boulon et écrou parti dans le longeron
Alors dans ton cas 2 possiblités.
Soit, tu as encore les écrous qui sont là mais filetage HS. Tu coupes le boulon à ras du longeron, tu perces et retaraudes pareil ou plus gros.
Soit, si les écrous sont déssoudés du longeron , tu peux faire comme moi.
Dans ton longeron, tu dois avoir d’autres trous alentours. J’ai passé un fil de fer dans un des trous avant celui de l’écrou pour le faire ressortir un trou après. Ensuite j’ai fait repasser une ficelle avec ce fil de fer. J’ai entaillé un nouvelle écrou sur les arêtes du flan hexagonal pour y mettre un joint torique (voir photos jointes) et avec l’aide de cette ficelle, j’ai réussi à le présenter sur le trou ou doit être fixé la sangle. Les entailles, c’est pour s’assurer que le joint reste bien en place sur l’écrou.
Ça a pris son temps mais était content d’avoir pu y remédier…..
Sanglag2.JPG
Sanglag1.JPG
Voilà
A ton service
Cordialement
Marius
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.