Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

branchement d'un poste gps pas d'origine

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

branchement d'un poste gps pas d'origine

Messagepar didier62 » Dim Fév 10, 2008 17:32

salut j ai recupéré un auto radio gps mais il faut que je le branche sur le tachymétre n est il pas pres equipé derriere auto radio??? :shock:
didier62
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar lucos512 » Dim Fév 10, 2008 19:36

bonjour qu'elle est ton modele de laguna ,si c'est un compteur electronique il ne doit pas y avoir de probleme il suffit de recuperer le fil du tachimètre (sur certain modele) sinon il faut placer un boitier a la gaine de compteur puis renvoyer une autre gaine partant du boitier vers le compteur 'voir avec le contructeur de l'autoradio),mais essaye de faire marcher ton autoradio gps sans le branchement du compteur ,l'antenne gps devrait suffir sauf dans les tunnel ,si l'antenne ne capte rien, le calculateur se sert de la vitesse du vèhicule pour poursuivre le guidage (ca fera comme un gps portable) je vais chercher des infos la dessus
quand fffone va voir ton post il pourra te repondre mieux que moi car c'est vraiment le meilleur sur ce point la
a tu prèsenter ton vèhicule dans la rubrique prèsentation ,je ne l'ai pas vu ou j'ai mal regardè
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lucos512 » Dim Fév 10, 2008 19:46

il faut que tu passe par la case prèsentation pour nous prèsenter ton vèhicule pour que l'on puisse t'aider, des photos sont les bienvenues ainsi que le niveaux d'equipement de ta lag,(enfin tous ce que tu as envie de dire) ,les formules de politesse sont de riguer sur le forum ,je n'ai pas trouver de prèsentation te concernant donc pas facile pour t'aider
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar dr_greg » Dim Fév 10, 2008 21:52

heu j'ai comme un doute là :roll: (qui qqn me fouette si je raconte des conneries hein :lol:)

Pourquoi veux-tu le brancher sur le tachymetre :?

Il me semble qu'un GPS sait calculer la vitesse de la voiture tout seul juste d'apres le temps de déplacement entre des points GPS. D'ailleurs cette vitesse caculée est bien plus précise que celle du compteur le la voiture.

Ps: A relire Lucos, c'est ce qu'il a voulu dire mais c'est pas trop claire au milieu du pavé de texte ;) d'ailleurs, évite de reposter derriere, mieux vaut éditer ton post et pense à faire qq retour à la ligne pour la clareté :wink:

ps2: j'ai corrigé les fautes assez choquante dans le titre ;)
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lucos512 » Dim Fév 10, 2008 22:02

bonsoir ,sur nos gps carminat d'origine il y a bien une info tachymetrique pour les endroits ou le signal gps ne passe pas ,sur les gps portable non
des autoradio comme pionner alpine etc... on bien des entrèes pour les informations kilometriques ce qui les rende encore plus prècis
ps: le premier ps que tu as mis, est ce pour moi ,me suis je mal expliquer,tu a marquer a relire (quoi ,mes explication ou autres)
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar dr_greg » Dim Fév 10, 2008 22:09

lucos512 a écrit:ps: le premier ps que tu as mis, est ce pour moi ,me suis je mal expliquer,tu a marquer a relire (quoi ,mes explication ou autres)

oui c'était pour toi, tu as fait 2 posts alors qu'un seul suffisait (c'est pour ca que je te parlais de la fonction EDITER) et le premier post m'a donner l'impression d'un gros pavé et donc j'ai finalement mal lu ce que tu avais écrit :wink:
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Dim Fév 10, 2008 22:11

Salut,
Tu trouveras des infos sur l'endroit où se situe le fil " info vitesse " ici :
- Codage de l'information vitesse
- probleme de mute de l ODB pour l autoradio et volume annonce
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar didier62 » Sam Fév 16, 2008 16:11

bonjour mon prenom est didier j ai 50 ans j ai acheté une laguna phase 1 de 96 il y a 2mois une rxe avec clim le poste gps que j ai monté est un blaupunkt travelpilot dx.r52 j ai essayé sans le tachymetre j ai la rose des vents qui m indique la direction et la distance mais la voix me dit que je ne suis pas sur une route digitalisee et que le guidage se fera a ce moment dans le menu du poste il demande la vitesse ainsi que la marche ar
didier62
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message