par popeye_94 » Jeu Sep 20, 2012 21:03
Bonjour,
D'après Oscaro les températures de déclenchement sont les mêmes ainsi que le pas de vis.
Donc la sonde peut être utilisée.
Pour la connexion connecter les deux fils rouges (le +) au fil rouge du faisceau (comme cela pas de fil qui traine).
Pour les fils jaunes il faut un multimètre ou une ampoule test pour repérer les fils jaunes qui vont par paire (pareil comme cela pas de fils qui trainent).
Raccorder, au hasard, les paires jaunes chacune sur un fil jaune et vérifier que lors du premier déclenchement du ventilateur c'est la petite vitesse qui tourne,si ce n'est pas le cas inverser les paires . Faire chauffer la voiture et bien surveiller la montée en température comme un bricolage a été fait il y a peut être un problème de refroidissement ( ne pas atteindre la zone rouge).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.