Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit à l'arrêt...

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Bruit à l'arrêt...

Messagepar renzo » Sam Jan 22, 2011 11:03

Hello tous le monde !!! :coucou:

Dites moi , hier , en repartant de chez des amis dans la soirée , je fait une manoeuvre , je tourne le volant à l'arrêt et j'entend un grincement...

le contrôle techinque à été fait le mois dernier , et je sais que j'ai une rotule à faire et la crèmaillére mais pas en contre visite , est ce que ça serait un des deux qui me fait du bruit ? ou alors les pneus sur le bitume qui fait du bruit comme ça? je doute fort pour les pneus car ça me la pas fait aupravant ....

quand je roule pas de bruit du moins j'entend pas , mais hier bizzarement j'ai eu comme une sensation qua la voiture ne réagissait pas pareil , niveau comportement du volant ....

j'ai eu 15 kms a faire je rentre chez moi et toujours ce bruit à l'arrêt en tournant le volant de n'importe quel côté ....

merci de votre aide !!!
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Bruit à l'arrêt...

Messagepar renzo » Sam Jan 22, 2011 11:20

Coucou

euhhhhhh , je ne sais pas du tout ,[mode boulet :on] pour dire vrai je sais même pas ou elle se trouve [mode boulet:off]

sinon sur mon CT , je ne voit pas la trace de la rotule

mais il marque ça

cremaillére , boitier de direction : jeu anormal....

ensuite disuqe de frein usure prononcée avg et avd

merci de ton aide :bien:
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar nanar » Sam Jan 22, 2011 11:59

Salut renzo, le bocal de de fluide de DA se trouve coté passager donc quand tu ouvre le capot c'est sur ta gauche, tu as due voir le bouchon de remplissage pour le lave glace, à coté il y a celui de DA.

Regarde le niveau, sinon peu etre trop vieux, je ne sais pas s'il faut le vidanger au bout d'un moment ce fluide
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar renzo » Sam Jan 22, 2011 12:03

Donc le buit viendrais de là ?

sinon j'ai vraiment l'impression quel a voiture ne rèagi pas toujours bien , dans les virage et rond point ....ellle as tendance à chasser (impression) je me suis même fait peur dans les rond point... :reflexion: :reflexion:

ma femme me dit que je roule trop vite , mais bon avec les autres voiture je roulais pareil :mdr:

bon je vais voir ça !
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Sandrinelag » Sam Jan 22, 2011 12:08

Salut.

Le grincement se fait quand tu braques le volant à fond ? Ou tout le temps dès que tu tournes le volant ?
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar franck13 » Sam Jan 22, 2011 12:08

nanar a écrit:Salut renzo, le bocal de de fluide de DA se trouve coté passager donc quand tu ouvre le capot c'est sur ta gauche, tu as due voir le bouchon de remplissage pour le lave glace, à coté il y a celui de DA.

Regarde le niveau, sinon peu etre trop vieux, je ne sais pas s'il faut le vidanger au bout d'un moment ce fluide

Slt,sur ma scenic 1.9 dci je changer cette huile de DA rouge tous les deux ans(préconiser par certain pro)mais comme le dis nanar s'il en manque un peu cela peut avoir une influence sur la conduite et donc le volant.
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar renzo » Sam Jan 22, 2011 12:09

SandraC1 a écrit:Salut.

Le grincement se fait quand tu braques le volant à fond ? Ou tout le temps dès que tu tournes le volant ?

Salut sandra

Oui ça le fait toujours mais que à l'arrêt , hier en roulant on à ouvert le carreau pour tenter d'entendre mais rien ....ou alors pas entendu... :roll:

edit : je vais aller voir pour le niveau de DA , mais j'ai un doute que ça soit ça le grincement :|
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar franck13 » Sam Jan 22, 2011 12:21

renzo a écrit:
SandraC1 a écrit:Salut.

Salut sandra

Oui ça le fait toujours mais que à l'arrêt , hier en roulant on à ouvert le carreau pour tenter d'entendre mais rien ....ou alors pas entendu... :roll:

edit : je vais aller voir pour le niveau de DA , mais j'ai un doute que ça soit ça le grincement :|

Re,jeudi j'ai fait un rajout de DA environ 1 verre de moutarde,je sens mieux ma Lag niveau direction et fluidité :D
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar renzo » Sam Jan 22, 2011 12:47

Bon je revient de la voiture , et après vérification , le bocal et plein.... :| :|
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar franck13 » Sam Jan 22, 2011 13:05

renzo a écrit:Bon je revient de la voiture , et après vérification , le bocal et plein.... :| :|

Re,tu dis avoir tourné le volant a l'arrêt,as-tu tourné ton volant jusqu'au point de buté?
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Sam Jan 22, 2011 13:16

Renzo,graisse ta rotule(la tige et la partie supérieur)et dis nous après.

En Graisse tu prend de la bien grasse ,spéciale roulement feras l'affaire.
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar renzo » Sam Jan 22, 2011 13:42

Oui volant tourné à fond !!!!

graissé , je vais voir ça merci :bien:

donc ça pourrai peut être venir de la rotule donc ? car dés fois c'est bizzare au niveau volant !!
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar renzo » Sam Jan 22, 2011 13:48

J'ai de la graisse ....start pilote , graisse multiservice extreme pression performances longue durée , ça peu aller ou pas ?
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar franck13 » Sam Jan 22, 2011 13:58

renzo a écrit:J'ai de la graisse ....start pilote , graisse multiservice extreme pression performances longue durée , ça peu aller ou pas ?

Re,il te faut de la graisse très grasse(épaisse) ou meme de la vaseline en tube fera l'affaire :D
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Sam Jan 22, 2011 14:03

renzo a écrit:Oui volant tourné à fond !!!!

graissé , je vais voir ça merci :bien:

donc ça pourrai peut être venir de la rotule donc ? car dés fois c'est bizarre au niveau volant !!

Re,il ne faut jamais tourner a fond le volant, surtout a l'arrêt,le volant réceptionne toute ce que la transmission renvoie,donc oui cela peut en êtres la cause mais aussi ton jeu dans ta crémaillère :) tiens nous informé.
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message