Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit à la décélération

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: bruit à la décélération

Messagepar Torrick » Sam Fév 18, 2012 9:48

Oui effectivement c'est bien la pièce dont tu avais parlé :bien: Sais tu comment avoir la référence de cette pièce sans la démonter ?
Torrick
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar vinz1974 » Mar Fév 21, 2012 12:09

Torrick a écrit:Bonsoir, verdict du mécano qui n'a pas trainer 5 minutes devant la voiture (c'est la deuxième fois que je fais appel à lui, il avait trouver trouver la panne du capteur de pression turbo en quelques minutes aussi), c'est le support de boite à vitesse bas un silent bloc central appelé "OS" dans le jargon mécanique de part sa forme.

Mon problème maintenant c'est pour trouver la pièce, j'ai demandé à mon fournisseur habituel de pièces détachées le problème c'est que je n'ai pas la réf de la pièce renault (d'après mon fournisseur le N° se trouve sur la pièce) hors nous ne l'avons pas démonter. Même avec mon N° de carte grise il y a 3 modèles donc si quelqu'un sais ?

Mon N° moteur : KG43B6 - Laguna estate "privilège" phase 2 de 2006 - 130 cv - 1.9 dci toutes options.

Pour les réparations je vais te dire je fais faire au black par un bon gars qui gruge pas sur le temps passé (pas comme chez renault et opel à l'époque) le boulot et bien fait j'ai jamais eu de problème en 12 ans d'automobiles. Les seuls réparations (entretient) que je fais faire au garage c'est les révisions tous les 15000 KM chez feu vert c'est propre et peu couteux !

Encore merci pour les infos, mais est-ce vrai que l'on ne sait pas avoir la pièce autre part que chez Renault.

Si non, pourrais-tu me dire ou tu l'as commandée, et le prix qu'elle te revient.

Merci d'avance.
vinz1974
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Torrick » Mar Fév 21, 2012 14:07

Bonjour,

Cette pièce ce trouve partout j'ai fais 3 fournisseurs de pièces + oscaro le prix est toujours le même +/- 44€ ttc

Là ou je suis vraiment coincé c'est qu'il y a 3 références de cette pièce pour mon véhicule dans leur cahier technique, hors je ne peux pas immobiliser l'auto pour démonter et aller faire ma commande ! Je vais donc commander en espérant avoir de la chance, le top c'est d'avoir le N°OEM de chez renault mais là j'ai pas...
Torrick
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vinz1974 » Mar Fév 21, 2012 15:08

merci pour ta réponse.

Le numéro OEM?, je ne sais pas ce que c'est.

Mais merci pour les infos, je vais me renseigner de mon côté.
vinz1974
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Torrick » Mar Fév 21, 2012 22:06

Bonsoir, j'ai commandé la pièce aujourd'hui après avoir élucidé un mystère sur le N° de série (carte grise) de mon auto...

Etant au téléphone avec mon fournisseur de pièce "GMS auto ancien Santelli" dans les bouches du rhône (13) au même moment en ligne de son coté avec un ami à lui de chez Renault, il s'avère que mon auto réf : KG43B6 n'existe pas erreur de la préfecture selon lui en KD13B6 qui correspond là à mon auto.

Avec ce code j'ai donc pu commander la fameuse pièce "Support de bas moteur avant" pour 36.72€ ttc (après remise).
Il me reste à contacter le mécano, j'aurrais la pièce dans la semaine, je vous tiens au courant du déroulement de cette réparation !

P.S. cette pièce est la même pour les boites 5 et 6 rapports bon à savoir...
Torrick
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vinz1974 » Jeu Fév 20, 2014 16:41

Salut à tous,
Après de long mois, j'ai enfin trouvé d'où venait ce "cloc", cela vient des silent bloc du train arrière qui sont foutus.
Merci à tous pour vos interventions.
vinz1974
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar romu58240 » Jeu Fév 20, 2014 16:59

suport moteur inferieur ou une rotule qui est hs
romu58240
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0