Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Silent-Bloc] Bruit accéleration/déceleration

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

[Silent-Bloc] Bruit accéleration/déceleration

Messagepar ARC » Sam Sep 28, 2013 0:04

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai depuis un bon bout de temps un bruit, une sorte de "Cloc", exclusivement à froid et plutôt quand il fait froid, lors du débrayage pour passer la vitesse supérieure, ou simplement quand je lâche l'accélérateur après une accélération franche.
Après une révision chez Renault, on m'a dit au passage que ma biellette GMP était HS.
Cette biellette GMP ou de reprise de couple, provoquerait les mêmes symptômes quand elle est usée. De plus je remarque aussi que mon levier bouge un peu d'avant en arrière.

J'ai donc fais changer cette pièce dans un garage Bosch, la pièce étant une FEBI Bilstein 36627, qui correspondrait aux références Renault 82 00 557 827 et 82 00 259 836, pour la biellette GMP donc.
Une fois sortie du garage, je remarque que le levier bouge toujours un peu, mais sûrement moins qu'avant.

Par contre, à froid, le bruit est toujours là.

Serait-ce donc possible qu'un autre support ou pièce soit usée et provoque cela?
Ou bien la cause est bien la biellette GMP et il y aurait eu un "mauvais" montage?

Je vous remercie de vos avis.
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: [Silent-Bloc] Bruit accéleration/déceleration

Messagepar Guillaume06 » Sam Sep 28, 2013 0:49

Ben oui, fais contrôler tous les supports déjà.
J'comprends pas que ce ne soit pas un réflexe pour les mécanos avec ce genre de symptomes. Cf. ma file récente...
Et après on voit...
Lag II 2.0T ;)
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression

Re: [Silent-Bloc] Bruit accéleration/déceleration

Messagepar ARC » Sam Sep 28, 2013 10:41

Salut Guillaume,

J'ai vu en effet ton post, qui été résolu avec le support moteur hydraulique 82 000 052 026.
Tu penses donc qu'un autre support pourrait provoquer ce petit déplacement du moteur uniquement à froid et d'avant en arrière?
J'ai l'impression qu'il se ressent aussi lors du démarrage du moteur. Mais à part ça rien, ni quand elle tourne, ni quand ça tremble, et rien du tout une fois chaude.

Je vais l'emmener au garage pour qu'il vérifie tous les supports alors, mais j'étais tellement persuadé que la biellette GMP réglerait le problème...
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message