re salut
j'ai constatè un truc la en reverifiant dans ma vidèo et la aujourd'hui le bruit et localisè dans la boite a air en demontant la durite d'air ( la grosse)
- le bruit semble venir du turbo
- pas de jeu dans l'axe ( verifier 2 fois moteur eteint lol)
-lorsque j'enleve le tuyau de la wastegate ca ne fait plus le bruit
-j'ai fait le teste du tournevis et le bruit semble venir du turbo
j'ai vue une video du meme moteur sur lag 3 avec le meme bruit mais moins prononcè je lui ai demander son soucis et lui ai montrè mes vidèos pour lui le bruit a cessè quand il a changer son turbo, d'apres lui c'est la geometrie variable le soucis
voila le lien de sa video dis moi ce que tu en pense:
( voila ce qu'il dis dans la description)
"Laguna 3 2L DCI 150 (M9R 744) sans FAP de 2010 avec 91 000 Kms
Bruit au turbo mais pas classique...
Provient de la géométrie variable, pas bloquée, pas grippée...
Bruit à 46 secs à peine perceptible
ensuite je débranche la géométrie variable et plus de bruit.
Lorsque je rebranche bruit de frottement bien présent à de 2:03, 2:08, 2:14.
Pas voyant au compteur, de fumée à l’échappement, de conso huile/essence anormale.
Peut-être une légère baisse de puissance à bas régime mais elle a toujours été molle...
Ailette entrée d'air & sortie échappement NICKEL, pas de jeu, pas de fuite.
https://www.youtube.com/watch?v=RxgxKxo ... channel=jpqu'en pense tu