Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit au freinage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Bruit au freinage

Messagepar guigui38100 » Lun Aoû 24, 2009 12:28

Bonjour a tous

Voila depuis quelques temps est parfois , quand je freine pour le feu rouge quand je suis presque stoppé donc je freine doucement j entend un bruit de disque et plaquette assez grave genre wououououou et qui se reduit bien sur a force de l arret de la voiture et ca se produit entre 20 et 0 kmh quand je m arrete doucement quoi.
Je me suis dit plakette hs mais a travers les jantes de sylverstone on voit encore de l epaisseur donc je ne sais pas de plus ca le fait pas tout le temps et plus a chaud

Merci a vous si vous avez une idee

ps il me semble pas d avoir de tremblement ds le volant.(disque voilé sinon)
guigui38100
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Bruit au freinage

Messagepar Theo60 » Ven Sep 04, 2009 18:27

:coucou: Salut.
As-tu vérifié toutes plaquettes? (Je pense notamment à celles arrières qu'on oublie tros souvent. :wink: )
Par contre, rien ne vaut un démontage de roue pour vérifier. Tu pourras notamment contrôler l'état de des disques.
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar vibe31 » Dim Sep 06, 2009 15:14

salut
:reflexion: voir a travers les jantes n'est pas bon les plaquette a l'interieur peuvent etre plus user que l'exterieur

ou alors tu peut avoir les disques voilés
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 5

Messagepar le retraité » Mar Sep 08, 2009 17:21

Bonsoir.
probablement plaquettes. a mon avis il est préférable de démonter. et petite info, si il s'agit d'une 2.2 dci avec disques diamètre 308 m/m, ne prenez pas de pièces adaptables. en effet seules les origines ont la particularité d'avoir un sens de montage suivant la rotation de la roue pour la plaquette int côté étrier. cette particularité a pour effet d'avoir cette plaquette qui va attaquer le disque légèrement de biais, et ainsi éviter les vibrations ressenties dans le volant.
bon courage.
cordialement.
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message