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bruit bizarre au point mort

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bruit bizarre au point mort

Messagepar boby » Mer Juin 04, 2008 22:22

je remet ce post ici car j ai decri mon probleme dans la mauvaise rubrique.
donc je viens d acquerir une laguna 1.8 rt de 94 ayant 46500 km appartenant a un papy de 80 ans.une fois chaude, elle fait un bruit d arbre a came au niveau de l embrayage, et ce uniquement lorque je suis au point mort et pedale d embrayage relachée.ce bruit disparait lorsque j appui sur la pedale d embrayage.en surfant sur le forum et suite a mon premier post dans la mauvaise rubrique, j ai cru comprendre que ce serait la butée qui serait defectueuse.quel sont pour vous les points moteurs a inspecter? je n aimerais pas avoir d autre surprise. faut compter combien de roro pour un kit embrayage + main d oeuvre?

cordialement
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Messagepar lucos512 » Mer Juin 04, 2008 22:32

bonjour , c'est donc la butée , un kit embrayage sera a prévoir , sauf si le disque et le mécanisme sont nickel ,le fait quelle a 46000 kms , c'est une voiture qui a très peu tourné ,normal que la butée en souffre, les ressort du disque sont peut être aussi devenu fragile , le mieux est quand même de mettre un kit embrayage neuf , il faut profité que la boite soit déposer
pour etre sur , tu met ton moteur en route et tu appuie sur la pédale d'embrayage avec la main (sans passer de vitesse , ca va de soit) , tu va sentir la vibration de la butée
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Messagepar Naish1111 » Jeu Juin 05, 2008 11:46

Perso, si la butée ne fait que du bruit, je ne toucherais pas à l'embrayage. Surtout à ce kilométrage là, sauf si la personne agée à qui tu l'as achetée est mal entendant (je ne plaisante pas).
Prévoit une vidange de BV, de ldr, de lookheed, d'huile moteur, bougies, courroie(s) et ça roule.

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Messagepar boby » Jeu Juin 05, 2008 22:50

oui , la personne a qui je l ai acheté est vraiment malentendente.y a t il un danger si je continue a rouler ainsi?
j ai du mal a comprendre pourquoi ce serait cette fameuse butée qui serait abimée, en quoi un papy qui fait patiner durement un embrayage enjendre t il une usure de cette butée? surtout a ce kilometrage?avez vous un lien ou je pourrais voir et comprendre l usure de cette butée?
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Messagepar Naish1111 » Jeu Juin 05, 2008 23:03

1. Si elle entend mal ==> elle a fait "cirer" l'embrayage
2. il n'y a pas danger. tant que l'embrayage officie sans problème tu peux rouler; au moindre bruit plus largement suspect ou un patinage, il faut mieux le changer
3. lorsque la boîte est embrayée, le disque est en contact avec le volant et donc, avec une vitesse en prise, entrainement de la boîte via le mécanisme; la butée n'est pas sollicitée car elle sert à l'aide d'un mouvement longitudinal (appui sur la pédale) à appuyer sur le mécanisme qui lui est en rotation. Cela se produit grâce à une butée à bille (deux plateaux séparés par des billes).
Lorsque que' l'on débraye (appui sur la pédale), la butée vient en appui sur le mécanisme (je me répète); si l'appui est prolongé, les billes de la butée s'usent, ainsi que le guide sur l'arbre primaire de boîte. En appui sur le diaphragme du mécanisme, celui-ci s'use aussi.
D'où: un embrayage sollicité lorsque le véhicule ne fait principalement de l'autoroute peut durer 500 000 kms; alors qu'un véhicule "coupleux" roulant en ville avec un conducteur mal entendant peut ruiner un embrayage en 30 000 kms. Voilà, mais en regardant dans la RTA et en regardant la constitution de l'embrayage, tout devrait s'éclaircir!

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Messagepar bubulle38 » Jeu Juin 05, 2008 23:31

pour simplifier au ralenti si ça fait clac,clac,clac,et que ce bruit s'arrette quand tu appuie sur la pedale c'est la butée.
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Messagepar boby » Ven Juin 06, 2008 0:07

bon, d apres ce que que j ai pu comprendre,c est pas parce que la butée est nase que l embrayage est usé aussi. l usure de la butée proviendrait du fait que le vieux.. pardon, lancien proprietaire laissait continuellement le pied enfoncé sur l embrayage. mais bon , voir au demontage.
bon je sais ce qu il me reste a faire maintenant. merci les gars pour votre aide , c est cool de comprendre avant de debourser.

encore merci
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Messagepar bubulle38 » Ven Juin 06, 2008 15:09

non peut etre que l'embrayage est bon mais ça m'etonnerez fort.prend en exemple une perceuse mais y au bout un dique pour poncer,fait le tourner sur un plateau qui tourne a la meme vitesse que le dique 1 h plus tard ton disque n'a pas été usée.
decolle le un peu du plateau tournant et freine ce plateau 2 mn plus tard ton dique a poncer et mort
c'est ce que fesait l'ancien en gardant son pied sur la pedale
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Messagepar boby » Ven Juin 06, 2008 19:08

ok ,c est plus clair,je comprend mieux maintenant.

direction garage

a+
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Messagepar boby » Mar Juin 24, 2008 21:51

salut a tous, c est de nouveau moi
avant de passer commande pour l embrayage,j ai une tite question, car un ami lui a eu aussi le meme probleme que moi, c est a dire clac clac clac au point mort ,pedale d embrayage relachée,sur son alfaromeo.et bien ce fut le cardan gauche niqué .
qu en pensez vous?
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Messagepar obobo » Jeu Juin 26, 2008 9:40

un cardan qui fait du bruit au point mort ........ pas possible si il ne tourne pas
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Messagepar boby » Jeu Juin 26, 2008 21:36

ok , j aurais de quoi debattre demain.

changement embrayage dans 8 jours.

merci a vous tous
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